Croquettes de thon maïs & salade

Croquettes de thon maïs salade
Crédit Photo : © Jow

Jow

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 3 Minutes

 

Des bouchées croustillantes au thon et maïs, relevées d’oignon rouge, dorées à la poêle et servies avec une salade fraîche pour un repas simple et gourmand.

► 320 g de thon à l’huile
► 200 g de maïs
► 1 oignon rouge
► 2 œufs
► 80 g de farine de blé
► 4 cuil. à soupe de chapelure
► 4 poignées de salade
► 200 ml d’huile
► Sel et poivre

①• Épluchez et émincez finement l’oignon rouge.

②• Dans un saladier, ajoutez le maïs égoutté, le thon émietté, les oignons, la farine et les œufs. Salez, poivrez et mélangez le tout. Si la texture est trop liquide ajoutez un peu de farine ou de chapelure.

③• Dans une assiette creuse, ajoutez la chapelure. Formez ensuite des boules avec le mélange maïs/ thon à l’aide de vos mains et roulez-les dans la chapelure.

④• Ajoutez environ 5cl d’huile dans une poêle. Les croquettes n’ont pas besoin d’être totalement recouvertes par l’huile. Quand l’huile commence à grésiller, ajoutez les croquettes et faites-les cuire 3 minutes sur chaque face, sur feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

⑤• Réservez sur du papier absorbant.

⑥• Dégustez avec une salade verte assaisonnée selon vos goûts, et ajoutez un peu de persil frais si vous en avez.

C’est prêt !

À propos de Jow
Jow, fondée en 2018, est l’application française indépendante numéro 1 dans le domaine de planification de repas et de courses alimentaires, avec 150 millions de repas vendus, 6 millions d’utilisateurs et un catalogue de plus de 3 000 recettes.

Jow

Aujourd’hui disponible sur les 10 plus grandes enseignes de la grande distribution en France et aux USA à travers plus de 7 000 supermarchés et points de vente partenaires, Jow compte 75 salariés.


Jow
Vos courses en 1 minute
www.jow.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Jow | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page