Gratin de patates douces

Gratin patates douces
© Interfel | Crédit Photo : © Ana Teixeira

Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Fondant et parfumé, ce plat généreux marie la douceur des patates douces, la richesse du cheddar et le parfum du thym pour une touche gourmande et réconfortante.

► 2 patates douces de taille moyenne
► 1 gousse d’ ail hachée
► 50 cl de crème
► 125 g de cheddar râpé
► 2 cuil. à soupe de thym frais haché
► 1 pincée de muscade moulue
► Sel et poivre du moulin

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

①• Peler les patates douces et les couper en tranches fines.

①• Dans une casserole, chauffer la crème et l’ail haché, ajouter une pincée de sel, de muscade et de poivre.

①• Disposer les rondelles de patate en couche dans les cocottes, saler, parsemer de quelques feuilles de thym puis recouvrir de crème chaude.

①• Cuire 30 minutes au four.

①• À l’issue du temps de cuisson, parsemer de cheddar et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Sortir du four, laisser reposer une quinzaine de minutes avant de déguster.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

Interfel EU

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr

#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Crédit Photo : © Ana Teixeira | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page