Accueil / Art de Vivre / Le Marché de Noël d’Amiens 2017 fête ses 20 ans du 24 novembre au 30 décembre 2017

Le Marché de Noël d’Amiens 2017 fête ses 20 ans du 24 novembre au 30 décembre 2017

Imprimer

Pendant 37 jours, les artisans, venus de Picardie, de France et d’ailleurs, investissent le centre-ville d’Amiens pour animer le plus grand Marché de Noël du nord de la France. Comme chaque année, de nombreux intervenants travaillent d’arrache-pied pour faire de cet événement un instant magique aux yeux des petits et grands enfants de France et d’Europe.

2017 est une année spéciale pour ce Marché de Noël qui fête ses 20 ans. A cette occasion, la ville et son Marché se parent de nouvelles illuminations, organisent de nouvelles animations et exposent des œuvres artistiques qui font voyager dans le temps et dans l’espace. Pour cette 20ème édition, de nombreuses surprises sont au rendez-vous pour plus d’un million de visiteurs qui déambulent chaque année sur une promenade de 2 kms animée de 130 chalets.

Le Marché de Noël d’Amiens est l’occasion de partager un moment magique en famille dans l’univers du Père Noël à 1h30 de Paris et Lille, de découvrir la ville d’Amiens et ses richesses environnantes.
En dévoilant son affiche du Marché de Noël 2017,
la fédération des Associations de commerçants du Centre Ville d’Amiens donne le ton : « Cette édition est une invitation à un voyage spatio-temporel avec des rencontres en tout genre » !
Des artisans du monde entier, des chalets de tous les styles, des commerçants fidèles, des nouveautés,…
Mais aussi, des vitrines animées sur le thème de la mécanique du voyage (en hommage historique à Jules Vernes) réalisées par les élèves de
l’Ecole Supérieur d’Art Saint-Luc à Tournai en Belgique, dirigés par Peter van de Kerckhove.
Des événements haut en couleur : Chaque soir, la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens s’offre un nouveau spectacle polychromique prénommé « Chroma ». Il adopte la couleur comme fil conducteur
Ou encore, une performance artistique dirigée par Jean Pierre David, artiste spécialisé dans l’aérosculpture. C’est une
Odyssée sur la Somme qu’il présente avec son célèbre banc de sardines qui ondule hors de l’eau au gré du vent, pour remonter la Somme jusqu’à se jeter dans la mer…

En bref :
✓ 37 jours
✓ 130 chalets
✓ Une dizaine d’animations
✓ 1 million de visiteurs
✓ A 1h30 de Paris
✓ Un site internet dédié :
www.marchedenoel.fr
✓ Un hashtag #NoelAmiens2017

En centre ville d’Amiens
Du 24 novembre au 30 décembre 2017

Fermé le 25 décembre
Horaires
Le lundi de 14h00 à 19h30
Du mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h30 à 19h30
Vendredi et samedi de 10h30 à 21h00
Fermeture à 18H00 les 24 et 31 Décembre

Venir en voiture, par autoroute
1h30 de Paris, 1h30 de Lille et 2h30 de Bruxelles
Venir en train
1h00 de Paris, 1h20 de Lille, 2h00 de Bruxelles

#NoëlAmiens2017

À propos de La Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville d’Amiens
Fondée en février 2009, la Fédération des Associations de commerçants du Centre-Ville d’Amiens regroupe 300 adhérents. Tout au long de l’année, elle est à l’initiative d’animations comme la Grande Braderie d’Hiver fin janvier, les 3 G (Grande Nuit des Soldes, Grand Déballage des commerçants, Grande Braderie d’Eté) fin juin, la Grande Rentrée des Prix début septembre et aussi 2 grandes brocantes en avril et en octobre. Elle crée le Marché de Noël en 1997. L’organisation de cet évènement demande la mobilisation de dizaines de bénévoles, commerçants, pour sélectionner les artisans présents dans les chalets, organiser leur installation, sélectionner les animations ou encore promouvoir l’évènement. La Fédération est Présidée par Gaël Mordac, gérant de Martigny & Fils.


www.marchedenoel.fr

© Fédération des commerçants du centre ville d'Amiens
Crédits Photos : © Laurent Rousselin | Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez