Accueil / Art de Vivre / Journée Mondiale du café le 1er octobre 2017 : testez votre culture café avec Jacques Vabre !
Les Restos du Cœur

Journée Mondiale du café le 1er octobre 2017 : testez votre culture café avec Jacques Vabre !

Imprimer

© Fotolia

Si 9 Français sur 10 boivent du café, combien sont-ils à en connaître ses origines ? Comment s’appelle l’arbre qui produit le café ?  Quelles sont les deux grandes familles de café ?
Quel en est le premier pays producteur au monde?

À l'occasion de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre, la célèbre marque de café décide de partir à la rencontre des Français pour leur poser la question…et les réponses ne sont pas forcément celles que vous imaginez ! La preuve en images…

APPRENDRE EN S’AMUSANT
Afin de faire découvrir le monde du café à ses consommateurs, Jacques Vabre a développé un jeu ludique pour toute la famille. Saviez-vous par exemple que sans des chèvres le café n’aurait peut-être jamais été découvert ? Ou encore quel est le premier pays producteur de café au monde ?

La Journée Mondiale du café le 1er octobre est aussi le bon moment de tester vos connaissances sur le café autour d’un quizz pour toute la famille sur quizz.jacques-vabre.com vous aurez enfin toutes les réponses à vos questions !

Transat Jacques Vabre, départ le 5 novembre 2017 : cap sur la route du café
Fondée en 1993 par Jacques Vabre et la Ville du Havre, la Transat Jacques Vabre est une course au projet ambitieux : retracer la route du café qu’empruntaient au XVIIème siècle les voiliers marchands pour relier les pays producteurs de café au Port du Havre.
Jacques Vabre a su faire de cette transatlantique une aventure sportive mais aussi humaine, qui fait le lien entre la France et les terres de cafés, telles que la Colombie, le Costa Rica ou encore le Brésil. La 13ème édition partira le 5 novembre 2017 du Havre, 1er port caféier de France jusqu’à Salvador de Bahia au Brésil, le pays producteur de café par excellence !

Vivre l’expérience route du café

EMBARQUER AU VILLAGE DÉPART
La Transat Jacques Vabre sera aussi l’occasion pour Jacques Vabre de faire vivre aux visiteurs du village départ (Le Havre – du 28oct au 5nov) la route du café. Les visiteurs-voyageurs pourront parcourir le monde du café en faisant des escales dégustation au Brésil dans la région de Bahia, puis à Popayan en Colombie. Ils pourront même prendre la mer au bord du voilier de l’étoile Molène afin de découvrir le Honduras.

Des origines a aujourd’hui
En 1924, Marcel Denamiel torréfie son café « Mexicq » devant la porte de sa petite épicerie de Montpellier. Peu à peu, il en fait son activité principale, secondé de son gendre Jacques Vabre qui reprend finalement la direction de l’affaire.
En 1968 Jacques Vabre crée alors les premiers cafés moulus sous vide du commerce sous la marque éponyme.
Depuis, fidèle à sa vocation de précurseur, la marque multiplie les innovations avec une ambition majeure : celle de faire découvrir les meilleurs cafés grâce à la sélection de grains provenant de terres de café exceptionnelles.


“Chaque café est un monde à découvrir”
www.jacques-vabre.com

© Copyright & Crédits Photos : © Jacques Vabre / Jacobs Douwe Egberts / Fotolia
Tous droits de reproduction réservés

CELA PEUT VOUS INTÉRESSER

EN VIDÉOS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez