La 20ème Kermesse aux Poissons déferle à Théoule-sur-Mer, du 1er au 28 février 2017

La belle aventure  marine de Théoule se poursuit contre vents et marées. Elle fêtera avec succès ses 20 ans ! Vous souvenez-vous de la 1ère Kermesse aux poissons ? C’était en février 1998, avec les premiers restaurateurs pionniers, le Miramar Beach, le Marco Polo,…. On parlait encore en francs. Les prix des premières kermesses oscillaient entre 160 et 280 francs.
En février prochain, pas moins de 12 restaurateurs (un record !) déclineront une fois de plus avec brio une grammaire iodée, toujours plus perfectionnée, une iodomanie saine et bonne pour la santé, faisant de cette kermesse un évènement incontournable dans la cité de l’Ecriture.

Une Kermesse aux Poissons unique en France
Ils seront 12 restaurateurs cette fois, pour préparer, tous les jours, un menu « tout poisson » en 8 plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides et plusieurs plats, fromage et dessert à un prix particulièrement attractif, vin et café inclus, (entre 50 et 70 €, selon la catégorie de l’établissement), de quoi ravir toutes les bourses.


Le Bistrot de la Rague
Chez Philippe
Le Coup de Fourchette
Le Moya du Miramar Beach Hôtel
Jilali B
Le Marco Polo

Aux ingrédients (nouveau)
L’Air du Temps
Le Bistrot des Calanques (nouveau)
Les Frères de la Baie (nouveau)
Le Magellan (nouveau)
Le Panama (nouveau)

La recette de 20 ans de succès.
Cette Kermesse aux Poissons de Théoule est un appel du large, une cuisine d’évasion qui nous parle des pêcheurs et des mareyeurs. Elle illustre aussi ce mot, vieux comme le monde, mais jamais démodé : la gourmandise, …grâce à une houle impressionnante d’innombrables plats iodées créés pour l’occasion. Avec des produits de qualité, pas moins de 50 variétés de poissons et crustacés, des recettes inventives dans les menus, des prix raisonnables offerts avec un accueil agréable, voilà bien une manifestation qui met l’eau (de mer) à la bouche.
 
A Théoule, l’année commence bien ! L’aventure peut continuer.
 
Une inauguration publique et gourmande
La Kermesse débutera par une inauguration festive autour d’une soupe de poisson, préparée par les chefs participants, et d’une sardinade, concoctée par les pêcheurs du Rascasse Club, garant du patrimoine vivant de la « Baie de Lérins »,… et bien d’autres surprises, offertes au public, Salle des Fêtes, le vendredi 27 janvier 2017 à partir de 18 heures.


www.theoule-sur-mer.org

© Copyright & Crédits Photos : © Office de Tourisme de Théoule sur Mer
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page