Gâteau aux abricots

gateau_aux_abricots

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 50 Minutes

 

► 150 g de farine de Blé pour Gâteaux Francine®
► 200 g de beurre doux + 10 g pour le moule
► 3 œufs bio
► 100 g de sucre + 1 cuil. à café
► 1 pincée de sel
► 1 orange
► 1 cuil. à café de graines de pavot
► 5 à 6 abricots frais

①• Préchauffer le four à 180°C (th.6). Rincer et dénoyauter les abricots. Réserver.

②• Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux et laisser refroidir. Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter le zeste d’orange, préalablement lavée à l’eau claire et séchée. Ajouter la farine et le beurre fondu et mélanger pour obtenir une consistance homogène. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à l’appareil à gâteau en ajoutant les graines de pavot.

③• Verser dans un moule à gâteau préalablement beurré. Disposer les oreillons d’abricots et enfourner pour 30 mn à 180°C (th.6). Ouvrir le four et saupoudrer de sucre pour cuire à nouveau 15 mn en couvrant si besoin d’un papier sulfurisé.

À déguster tiède ou froid.

La Farine à Gâteaux Francine®
Avec de la poudre à lever

Référence phare de la gamme des Farines Tous Usages, la Farine à Gâteaux Francine est une farine de blé T55 mélangée à de la poudre à lever.
Ce mélange est justement dosé de manière homogène pour réussir à coup sûr des gâteaux moelleux et bien gonflés
.
Prix format 1 kg – 1,41 €*
* Prix de vente moyen constaté en HM
Source IRI-CAM P2 2015

Francine®
Francine® possède un savoir-faire et une légitimité sur les produits où l’ingrédient farine est clé. Forte d’un savoir-faire inégalé, Francine® a su développer au fil des ans une gamme complète de produits adaptés aux besoins de chacun.
Des farines classiques aux farines bios et préparations, en passant par la gamme des farines spéciales pain… Francine® est fière de s’être engagée depuis l’origine, en tant que mécène, à soutenir l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Cet engagement traduit la volonté de Francine de placer le patrimoine culinaire au cœur des projets développés par la société, déjà à l’origine d’événements comme « Cuisines en fête », la fête nationale de la cuisine maison.


Pour plus d’informations sur la gamme de produits Francine®
rendez-vous sur le site
www.francine.com

© Francine® | Crédits Photos : © Philippe Vaurès Santamaria / Francine®
 Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page