Fudge marbré chocolat noisettes

© Régilait® | Crédit Photo : © digimiam

Une recette de Dorian Nieto pour Régilait®

Proportions pour 1 Plaque Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 12 MinutesRéfrigération 1 Heure

► 300 g de chocolat au lait
► 90 g de chocolat blanc
► 30 g de beurre demi-sel
► 270 g de lait concentré sucré Régilait®
► 150 g de noisettes décortiquées

①• Etaler les noisettes sur une grille et les passer au four préchauffé à 140°C (th.4-5) pendant une douzaine de minutes. Les concasser.

②• Hacher le chocolat au lait et le mettre dans un saladier avec le beurre coupé en cubes. Faire fondre le tout au micro-ondes ou au bain marie.

③• Quand le chocolat est fondu, ajouter le lait concentré sucré et mélanger le tout rapidement. Ajouter les noisettes et mélanger.

④• Verser en filet 1 cuil. à soupe de chocolat blanc fondu dans le fond d’un moule rectangulaire recouvert de film alimentaire. Verser par-dessus la moitié du chocolat fondu aux noisettes et de nouveau 1 cuil. à soupe de chocolat blanc en filet. Verser le reste de chocolat fondu aux noisettes puis le reste de chocolat blanc fondu, toujours en filet, et marbrer le tout à l’aide d’une pointe de couteau.

⑤• Mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le fudge soit suffisamment dur.

Découper aux formes souhaitées !

Dorian Nieto – Il sait nous mettre en appétit
En 2005, c’est la curiosité et la volonté de partager ses recettes qui le poussent à créer son blog. Aujourd’hui, Dorian est l’un des blogueurs culinaires les plus influents et a déjà écrit plusieurs livres de recettes.
Un père au foyer (dans tous les sens du terme !) qui, découvrant la cuisine, décide d’en faire une « arme » parfaite pour rassembler les siens ! Il nous confie ici deux recettes ultra gourmandes dans lesquelles son ingrédient fétiche – le chocolat – fond sous la douceur du lait concentré sucré !

www.doriancuisine.com

La grande famille des laits concentrés sucrés

300 g de pure gourmandise ! 0 g de culpabilité !
La dose de réconfort à emporter partout ! Idéal au goûter pour refaire le plein d’énergie !
Du bon lait, du sucre, un arôme naturel de fraise ou de vanille… Pour les p’tits loulous… mais pas que !

À avoir toujours dans la cuisine Pour réaliser facilement de délicieux desserts ! Un flan coco ça vous dit ?
Les petits nouveaux Les irrésistibles tubes de gourmandise… sur les crêpes, les glaces et pour réaliser des desserts !

Le lait concentré sucré quand on commence, on ne peut plus s’arrêter ! Parce que c’est bon et régressif ! Du lait entier et du sucre, idéal pour se réconforter ou satisfaire un petit creux. Délicieux aussi dans les boissons chaudes. On a tous besoin de se faire plaisir de temps en temps. Seul(e) avec son tube entre les mains ou à plusieurs pour partager un bon dessert.. Un bonheur simple et accessible !
Parce que c’est pratique et facile ! Dans le sac ou dans la cuisine, le tube Régilait a trouvé sa place et compte bien y rester. Ultra pratique, il est super facile à utiliser pour cuisiner ou pour se régaler directement au tube !

Infos pratiques Ingrédients : Lait entier, sucre. Conservation : le lait concentré sucré en tube se conserve 1 an avant ouverture et 3 semaines au réfrigérateur après ouverture. Valeur énergétique (pour 100 g) : 1357 kJ/328 kcal 

PVC (tube 300 g) : 1,25 €

#RegilaitRegilait

1947 2017 Régilait fête ses 70 ans, fêtons-le ensemble !

Le jingle Régilait, Régilait… Vous chantez ? Si, si on vous a vu ne soyez pas timides. Vous chantez avec nous parce que tout le monde connaît le célèbre jingle Régilait !

Le seul et l’unique ! Régilait est aujourd’hui le seul fabricant français de lait concentré sucré. Une fierté

Tartines & Desserts En 2014, lancement de la gamme «Tartines & Desserts», des tubes vraiment irrésistibles : Caramel beurre salé et Chocolat-Noisettes. Et la gamme vous réserve encore de petites surprises… Restez connectés

À propos de Régilait
Une belle marque française née en 1947.
Elle fête ses 70 ans cette année ! Régilait est leader des laits en poudre et des laits concentrés sucrés en tube. Filiale des deux premières entreprises Coopératives Laitières Françaises (Laïta et Sodiaal) qui collectent, en France, le lait de plus de 18 000 producteurs impliqués et passionnés par leur métier.
Grâce à ce statut coopératif, Régilait maîtrise tout le chemin que parcourt le lait, de la ferme jusqu’au produit fini, fabriqué en Bourgogne à St Martin Belle Roche.

Régilait… une marque qu’on aime et des produits qui traversent les générations !


Lait, lait en poudre, lait concentré
www.regilait.com

© Régilait® | Création : © Dorian Nieto | Crédits Photos : © digimiam / Régilait®
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page