Cérébos lance son Sel Équilibre, réduit en sodium

Sel Équilibre, entre saveur et bien-être

À la recherche du juste équilibre
On essaye tous de garder l’équilibre. Enfant, on se retrouve la tête en bas, les pieds en l’air et les joues rouges. Plus grand, on découvre que l’équilibre est synonyme de stabilité. On part à sa recherche pour vivre en harmonie avec son corps et son esprit.

Chacun a besoin de dévoiler son grain de folie, cette pincée de petites choses qui nous font nous sentir bien. Pourquoi ne pas franchir le pas ? S’inscrire à ce cours de karaté qui vous fait de l’œil, cuisiner un tajine digne des Mille et Une Nuits…

En cuisine, l’important est de trouver le bon accord entre les goûts et les saveurs. Un peu d’épices par-ci, quelques grains de sel par-là suffisent à transformer un plat. Selon ses préférences et ses besoins, la cuisine laisse la liberté de choisir son équilibre.

Cérébos, la marque de sel de table centenaire, a décidé de prendre soin de nous pour trouver le bon équilibre dans notre assiette mais pas seulement…

L’équilibre en quelques pincées
Le Sel Equilibre Cérébos est l’allié parfait pour une alimentation équilibrée avec un apport en sodium contrôlé. Sa savoureuse composition offre le juste accord entre 50% de chlorure de sodium et 50% de sels minéraux.

Il se présente comme une véritable alternative au sel classique pour les consommateurs soucieux de leur bien-être sans renoncer au plaisir du goût. Avec 50% de sodium en moins et 100% de saveur, le goût du sel est intact !

Retrouvez les plaisirs du sel au gré de vos envies : en cuisine, pour la cuisson et les préparations ou sur la table pour un assaisonnement final.

Conditionnement : 350g
Prix moyen constaté : 2.95€

La bonne recette du Sel Équilibre Cérébos

Les sels minéraux, kezako ?

LEÇON N°1
Les sels minéraux sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
LEÇON N°2
Ils se trouvent dans notre alimentation journalière. À condition qu’elle soit variée !
LEÇON N°3
Le Sel Equilibre Cérébos est composé de sels minéraux indispensables à notre bien-être.

La répartition du Sel Equilibre en sels minéraux, vous assure au quotidien, des éléments essentiels à votre organisme :
Du potassium : il contribue au maintien d’une pression artérielle normale. Il participe au bon fonctionnement des muscles.
Du magnésium : il participe au fonctionnement normal du système nerveux et des muscles. Il contribue à la réduction de la fatigue.

Le sel, l’incontournable chouchou des cuisines

Parmi les 4 sensations gustatives fondamentales, il est difficile de choisir notre favorite. Elles piquent, adoucissent, relèvent, forment ensemble des goûts qui amusent le palais. Entre les deux plus populaires, les « becs sucrés » d’un côté, les « becs salés » de l’autre, ça penche !

Une chose est sûre, les papilles gustatives qui servent de récepteurs de la saveur salée, apprécient toujours une bouchée de ce goût relevé.

Le sel, aliment essentiel, occupe une place de choix dans toutes les cuisines. Reconnu comme un exhausteur de goût, quelques précieux grains suffisent à relever les plats et ingrédients, même les plus simples. Sa saveur et sa capacité à aiguiser le plaisir de manger font de lui un allié culinaire indispensable.

Trouver le juste équilibre des saveurs avec Cérébos en quelques conseils :

Les viandes garderont leur jus et tout leur moelleux, si elles sont salées en cours de cuisson, une fois que leur surface est légèrement cuite.
Pour garder leur belle couleur et mieux conserver leurs sels minéraux, faites cuire vos légumes frais à l’eau salée !
Le «fait-maison» est la solution pour faire ressortir le meilleur des saveurs en s’adaptant à nos goûts et à nos besoins.
Le sel révèle la saveur sucrée : ajoutez une ou deux pincées de sel dans vos gâteaux et vous ne pourrez plus vous en passer !
Une fois le plat salé en cours de cuisson, goûtez avant d’ajouter du sel.
 

La légende Cérébos
Marque historique à fort pouvoir de transmission, Cérébos fait partie de ces produits patrimoniaux qui évoquent les souvenirs de notre enfance : une référence centenaire dans le paysage alimentaire français.

En 1902, Cérébos crée la première boîte verseuse de sel fin. Grande réussite, les boîtes verseuses Cérébos s’exportent dans les cuisines du monde entier. En 1962, un régulateur de flux contrôlant le dosage du sel s’invite sur les boîtes pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Le saviez-vous ?
Au début des années 60, Cérébos choisit une nouvelle identité visuelle : celle d’un petit garçon courant après un oiseau en lui jetant du sel.
Ce symbole, qui habille depuis plus de 50 ans les produits Cérébos, vient d’une expression populaire : « Mettre du sel sur la queue d’un oiseau (pour qu’il nous appartienne) ».

L’adage vient d’une comptine du livre pour enfant intitulé  Les contes de Mother Goose. Dans la comptine Simple Simon, le héros est persuadé de pourvoir attraper un oisillon s’il réussit à poser une grain de sel sur sa queue. On dit que si l’enfant est assez près pour réaliser ce défi, il l’est aussi pour attraper l’oiseau. Cette légende désigne donc les complications parfois bien inutiles.

Aujourd’hui, la relation entre ces deux personnages symboliques a été revisitée. Leurs gestes représentent la vitalité et la gaieté dans un instant de jeu et de complicité.


Pour en connaitre davantage sur les produits Cérébos
rendez-vous sur
www.cerebos.fr

© Copyright & Crédits Photos : © Cérébos | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page