Cabillaud & navets rôtis avec sauce chimichurri


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 17 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Un plat raffiné où la tendresse du poisson rencontre la douceur des navets rôtis, relevés d’herbes fraîches, d’épices parfumées et d’une touche acidulée pour une assiette pleine de caractère.

► 4 cabillauds frais
► 800 g de navets
► 120 g de feta
► 8 brins persil
► 4 quartiers de citron jaune
► 2 gousses d’ail
► 4 pincées d’origan séché
► 4 pincées de cumin moulu
► 4 cuil. à café de vinaigre vin rouge
► Sel et poivre

①• Si besoin, faites décongeler le cabillaud. Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Lavez puis coupez les navets en quartiers fins.
②• Sur une plaque allant au four, ajoutez les navets. Arrosez d’un bon filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez puis enfournez 30 minutes à 180°C.
③• Pendant ce temps, hachez finement le persil.
④• Préparez la sauce chimichurri. Dans un bol, ajoutez : le vinaigre de vin rouge, une cuillère à café d’huile d’olive par personne, le jus de citron, l’ail râpé, le persil, l’origan et le cumin. Salez et mélangez le tout. Réservez.
⑤• Au bout de 30 minutes de cuisson, sortez la plaque du four et ajoutez-y le cabillaud. Parsemez de feta émiettée et ajoutez un filet d’huile. Salez, poivrez et re-enfournez 20 minutes à 200°C (Th6-7).
⑥• Une fois le poisson cuit à cœur et les navets fondants, sortez la plaque du four. Ajoutez la sauce chimichurri et le zeste de citron par-dessus.
Re-assaisonnez selon vos goûts, c’est prêt !

À propos de Jow
Jow, fondée en 2018, est l’application française indépendante numéro 1 dans le domaine de planification de repas et de courses alimentaires, avec 150 millions de repas vendus, 6 millions d’utilisateurs et un catalogue de plus de 3 000 recettes.

Aujourd’hui disponible sur les 10 plus grandes enseignes de la grande distribution en France et aux USA à travers plus de 7 000 supermarchés et points de vente partenaires, Jow compte 75 salariés.

Vos courses en 1 minute
www.jow.fr
© Copyright & Crédits Photos : © Jow | Tous droits de reproduction réservés





