Nouilles au piment doux avec tempura d’avocat

Nouilles piment doux tempura d’avocat
Crédit Photo & Recette : © World Avocado Organization

World Avocado Organization

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Alors que le Nouvel An Chinois se dessine à l'horizon, l’Organisation Mondiale de l’Avocat (la WAO) invite à sortir ses baguettes pour une nouvelle idée de repas : les nouilles au piment doux avec tempura d’avocat. Préparez-vous à être transportés par une explosion de saveurs, dans une alliance audacieuse entre tradition et modernité.

► 2 avocats
► 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat
► 1 courgette
► 3 oignons rouges
► 300 g de nouilles, par exemple des nouilles udon
► Huile
► 125 g de farine
► 25 g de Maizena®
► 6 cuillères à soupe de sauce pimentée sucrée thaïlandaise
► 2 citrons verts
► 8 brins de coriandre
► 1 cuillère à café de graines de sésame (noires)

①• Couper la courgette en cubes de 1 cm. Couper les oignons en morceaux de 1 cm. Faire cuire les nouilles dans une grande quantité d'eau salée, selon les instructions figurant sur l'emballage. Faire chauffer l'huile à 180ºC.

②• Dans un bol, mélanger la farine, la Maizena®, ½ cuillère à café de sel et environ 200 ml d'eau glacée jusqu'à ce que la pâte soit épaisse et un peu grumeleuse.

③• Couper les avocats en quartiers. Les tremper dans la pâte à frire et les glisser délicatement dans l'huile chaude. Faire frire l'avocat pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

④• Faire chauffer un wok (ou une grosse poêle). Y ajouter l'huile d'avocat. Faire sauter la courgette et l'oignon pendant 3 minutes. Ajouter les nouilles, la sauce chili et le jus de citron vert dans le wok et faire sauter pendant encore une minute.

⑤• Répartir les nouilles dans 4 assiettes ou bols et y ajouter les avocats tempura. Garnir de coriandre et de graines de sésame.

Servir avec un supplément de sauce chili pour tremper.

Conseil pour la recette
Servir des quartiers de citron vert supplémentaires avec les tempuras d'avocat.

World Avocado Organization

À propos de la World Avocado Organization
La World Avocado Organization  est une organisation à but non lucratif fondée en 2016 qui représente les producteurs, exportateurs et importateurs d'avocats du monde entier. La WAO promeut la consommation d'avocats sur la base de leur valeur nutritionnelle et de leurs bienfaits reconnus pour la santé. La WAO s'efforce également de partager des informations et des points de vue sur la production, les chaînes d'approvisionnement et la durabilité des avocats.


World Avocado Organization
www.avocadofruitoflife.com


© Copyright & Crédits Photos & Recette : © World Avocado Organization | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page