Tartine de carpaccio de bœuf


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes
Facile et rapide à préparer, cette recette fait croustiller nos repas ! Idéale pour un déjeuner express ou à l’heure du brunch, elle allie la délicatesse du carpaccio de bœuf et l’originalité d’un pesto de brocolis.

► 400 g de carpaccio de bœuf
► 4 tranches de pain au levain
► 300 g de brocolis
► 1 gousse d’ail
► 60 g d’amandes mondées
► 25 g de pignons de pin
► 70 ml environ d’huile d’olive pour le pesto
► 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour la vinaigrette
► ½ cuillère à soupe de vinaigre balsamique
► Quelques feuilles de roquette
► Sel
► Poivre

①• Détailler le brocoli en fleurettes et le faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter et rafraîchir sous l’eau froide.
②• Déposer les fleurettes de brocolis dans le bol d’un blender, ajouter les amandes, les pignons et la gousse d’ail pelée et hachée grossièrement. Verser la moitié de l’huile d’olive et mixer jusqu’à obtenir une consistance de pesto en ajoutant petit à petit l’huile d’olive restante.
③• Faire griller des tranches de pain. Répartir le pesto de brocolis dessus. Parsemer quelques feuilles de roquette et disposer les tranches de carpaccio dessus.
Mélanger le vinaigre balsamique et l’huile, verser la sauce sur les tartines. Saler et poivrer. Servir de suite !
Astuce du chef : pour cette revisite de la recette du carpaccio, privilégiez des tartines de pain au levain, une option plus digeste, riche en minéraux et vitamines.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.

www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Sophie François-Mülhens | Tous droits de reproduction réservés





