Salade de Noël au Comté AOP Entremont, figues et magret


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes
Alliance raffinée de saveurs festives, où la douceur des figues rencontre l’intensité du magret fumé et la richesse du Comté AOP Entremont, sublimée par une vinaigrette au miel et balsamique.

► 80 g de Comté AOP Entremont
► 2 figues fraîches (ou moelleuses)
► 40 g de noix de pécan
► 80 g de mâche
► 8 à 12 tranches de magret de canard fumé
Vinaigrette
► 1 cuil. à soupe de miel
► 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
► 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel & poivre (au goût)

①• Couper le Comté AOP Entremont en cubes. Couper les figues en quartiers. Faire légèrement griller les noix de pécan à sec dans une poêle.
②• Placer la mâche dans un saladier. Ajouter le Comté AOP Entremont en cubes, les figues, les noix de pécan, puis les tranches de magret.
③• Préparer la vinaigrette en mélangeant le miel, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
④• Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger délicatement.
Répartir la salade dans 4 boules de Noël transparentes ou la servir joliment dressée dans de petites verrines ou assiettes.

LE COMTÉ AOP RÂPÉ ET EN PORTION ENTREMONT

Le Comté AOP Entremont est l’assurance d’un goût doux et fruité, obtenu à partir d’un affinage lent en caves chaudes. Il est connu pour ses notes subtiles, communes à tous les grands Comtés.
En râpé c’est l’allié idéal et pratique de tous les plats familiaux, y compris pendant les fêtes ! En portion, il trouve aisément sa place dans une recette conviviale comme sur le plateau de fromages. Le Comté est un incontournable de la gamme Entremont !
LE COMTÉ AOP RÂPÉ ET EN PORTION ENTREMONT
Prix de vente conseillé* : environ 2,68 € le sachet de râpé de 2×70 g
et 2,52 € le sachet de 130 g – 3,27 € la portion de 200 g et 5,59 € la portion de 350 g
Disponible en GMS
* Prix public conseillé (Les distributeurs sont libres de fixer leurs prix).
‘‘Entremont’’
« La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011. »

Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…
www.entremont.fr
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