Poitrine d’agneau grillée, choux de Bruxelles braisés aux lardons


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes
Prêt en moins de 30 minutes, ce plat délicatement parfumé au cumin met à l’honneur les saveurs de la poitrine d’agneau. Idéal à emporter dans une lunch box pour la pause déjeuner !

► 1 poitrine d’agneau prédécoupée
► 500 g de choux de Bruxelles
► 100 g de lardons fumés
► 1 oignon
► 1 cuil. à café de cumin
► 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel
► Poivre

①• Peler et émincer finement l’oignon. Le déposer dans un bol avec le cumin et l’huile d’olive. Mélanger et badigeonner la poitrine d’agneau. Saler et poivrer.
②• Enfourner dans un four préchauffé à 200°C (Th.6-7) pendant 25 minutes en retournant à mi-cuisson.
③• Faire blanchir les choux de Bruxelles 5 minutes dans l’eau bouillante salée, puis les égoutter.
④• Dans une cocotte, faire revenir les lardons à sec. Ajouter les choux et les faire dorer quelques minutes, puis couvrir et laisser braiser à feu doux 15 à 20 minutes. Ajouter un fond d’eau si nécessaire. Saler légèrement et poivrer.
Détailler la viande en tranche, et la servir avec les choux de Bruxelles braisés.
Focus espèce : riche en protéines de bonne qualité, la viande d’agneau est également une source de vitamine B12 et de minéraux essentiels tels que le fer, le zinc ou le sélénium.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.

www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Sophie François-Mülhens | Tous droits de reproduction réservés





