Mijoté de collier d’agneau, haricots blancs et chorizo

Mijoté de collier d’agneau, haricots blancs chorizo
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Sophie François-Mülhens

INTERBEV - la-viande

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 2 h 30 Minutes

 

Inspiré de la tendance du « one pot », ce mijoté simplifie le quotidien des familles sans faire de compromis sur le goût !

► 800 g de collier d’agneau coupé en tronçons
► 250 g de haricots blancs trempés la veille
► 100 g de chorizo
► 1 oignon
► 1 gousse d’ail
► 1 carotte
► ½ branche de céleri
► 1 bouquet garni
► 1 boîte de tomates concassées
► 75 cl de bouillon de volaille ou de légumes
► Huile d’olive
► Sel
► Poivre

①• Faire chauffer un filet d’huile dans une cocotte et faire colorer les morceaux d’agneau sur toutes les faces. Saler et poivrer. Réserver.

②• Peler les légumes. Couper l’oignon en deux.

③• Faire revenir l’oignon et la gousse d’ail entière. Ajouter la carotte coupée en deux et le céleri. Détailler le chorizo en lamelles et l’ajouter.

④• Remettre la viande, verser le bouillon, ajouter les haricots égouttés et le bouquet garni.

⑤• Porter à ébullition, puis baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 2h00 à 2h30.

⑥• Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.

⑦• Pour le service, enlever l’oignon, l’ail, la carotte, le céleri et le bouquet garni.

Servir bien chaud.

Focus morceau : pensez au collier d’agneau, parfois appelé collet, pour les recettes à mijoter. Ce morceau charnu offre l’avantage d’être à la fois économique et savoureux.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.


INTERBEV - la-viande
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr


© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Sophie François-Mülhens | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page