Blanquette de légumes au curry


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes
Crémeuse et délicatement épicée, cette alliance de légumes fondants mijotés au curry offre une chaleur réconfortante et parfumée, parfaite pour sublimer les saveurs de saison.

► 3 navets
► 2 tiges de céleri
► 1 poireau
► 4 carottes
► 300 g de champignons de Paris
► 1 oignon
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 cube de bouillon de légumes
► 2 cuil. à soupe de farine
► 1 cuil. à soupe de curry
► 20 cl de crème fraîche
► 40 cl d’eau
► Persil
► Sel et poivre

①• Épluchez les carottes, les navets et l’oignon. Coupez les carottes en deux ou en quatre selon leur taille, coupez les navets et les oignons en quartiers. Lavez le poireau et le céleri puis coupez-les en tronçons. Lavez et coupez les champignons en deux.
②• Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez les légumes et faites-les revenir à feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
③• Saupoudrez la farine et le curry sur les légumes. Mélangez pour enrober les légumes.
④• Ajoutez le cube de bouillon émietté, puis versez l’eau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 25-30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
⑤• En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche, mélangez délicatement et laissez chauffer encore 2 à 3 minutes sans faire bouillir.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, parsemez de persil haché et servez.
Malin !
Accompagnez la blanquette de quinoa ou de riz. Vous pouvez aussi ajouter le jus d’un citron dans la sauce.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr
#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.lesfruitsetlegumesfrais.com
© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon | Tous droits de reproduction réservés





