Rôti d’agneau au miel et romarin

Rôti d’agneau miel romarin
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Juliette Lalbaltry / Delphine Constantini

INTERBEV - la-viande

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Un plat qui met la viande d’agneau à l’honneur en associant la tendreté de l’agneau à la douceur du miel. De quoi fondre de plaisir.

► 1 rôti d’agneau de 600 g (rôti d’épaule ou de carré d’agneau)
► 5 tiges de romarin
► 1 tête d’ail
► 2 cuil. à soupe de miel
► 50 g de beurre
► 8 pommes de terre
► Sel & poivre

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Laver et essuyer les pommes de terre. Entailler chaque pomme de terre à intervalle régulier, dans le sens de la largeur, sans jamais les trancher complètement.

②• Les disposer dans un plat allant au four puis ajouter une petite pointe de beurre, saler, poivrer puis enfourner pour 15 minutes de cuisson.

③• Faire fondre 30 g de beurre et le miel au micro-ondes puis badigeonner le rôti d’agneau. Saler et poivrer.

④• Ajouter le rôti d’agneau et la tête d’ail tranchée en deux dans le plat avec les pommes de terre.

Déposer des brins de romarin et prolonger la cuisson de 30 minutes

Protéines : 28 g par portion*

* Estimation pour 150 g de viande crue sans os, à raison d’environ 18 g de protéines pour 100 g de viande.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.


INTERBEV - la-viande
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr


© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Juliette Lalbaltry / Delphine Constantini | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page