Poulet à la provençale

Poulet provençale
© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon

Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

Des filets de poulet dorés mijotés avec des tomates juteuses, des olives noires, des herbes de Provence et une touche de concentré pour une sauce riche et ensoleillée.

► 1 kg de tomates (rondes ou allongées)
► 4 cuil. à soupe de concentré de tomates
► 2 cuil. à café de sucre
► 4 filets de poulet
► 20 olives noires
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence
► Sel et poivre

①• Coupez les tomates en quartiers, retirez le plus gros des graines puis coupez la chair en morceaux. Mélangez dans un saladier avec le concentré de tomate, le sucre, la moitié des herbes de Provence, 1/2 c. à café de sel et du poivre.

②• Saupoudrez les filets de poulet du reste d’herbes de Provence, de sel et de poivre sur leurs deux faces

③• Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y dorer les filets de poulet sur feu moyen-vif pendant 5 min de chaque côté

④• Versez les tomates dans la poêle autour des filets de poulet, ajoutez les olives.

Mettez un couvercle, laissez cuire 10 min à feu moyen, puis servez

Malin !
Servez avec du riz ou des pâtes ou juste du pain pour saucer.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

Interfel EU

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr

#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Crédit Photo : © Annelyse Chardon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page