Polpettes persil et sauce tomate

Polpettes persil sauce tomate
© Interfel | Crédit Photo : © Ana Teixeira

Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Savoureuses bouchées végétales dorées à la poêle, relevées d’herbes fraîches et nappées d’une sauce tomate maison fondante aux accents du Sud.

Pour les boulettes
► 1 oignon
► 2 gousses d’ail
► 8 branches de persil
► Quelques feuilles de basilic frais
► 350 g de pain rassis
► 14 cl de lait végétal
► 1 pincée d’origan séché
► Huile d’olive
► Sel et poivre du moulin

Pour la sauce tomate
► 800 g tomates
► 2 échalotes
► 2 gousses d’ail
► 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence
► Huile d’olive
► Sel et poivre du moulin

①• Pour la sauce
Mettre une grande casserole d’eau à bouillir, pendant ce temps, retirer le pédoncule des tomates et faire une petite incision à la base des tomates avant de les plonger dans l’eau en ébullition pendant une minute.
Les débarrasser dans un saladier d’eau froide puis les peler. Les couper en deux, les presser pour retirer les pépins puis les découper en morceaux, réserver.
Peler et ciseler l’ail et les échalotes.
Chauffer un filet d’huile, faire suer l’ail et les échalotes, ajouter les tomates et cuire à couvert et à feu modéré pendant une quinzaine de minutes avant de découvrir, saler, poivrer et ajouter les herbes et laisser réduire jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse, nappante.

②• Pour les boulettes
Dans le bol du mixeur, déposer le pain découpé en morceaux, le lait végétal, le persil, l’ail, l’oignon, le sel et le poivre, mixer jusqu’à obtention d’une farce homogène.
Prélever une cuillère à soupe de farce et réaliser une petite boulette en la roulant entre les mains, réitérer l’opération jusqu’à épuisement de la farce.
Dans une poêle, chauffer 4 cuillères à soupe d’huile et cuire les boulettes en les faisant dorer sur toutes les faces.

Verser la sauce sur les boulettes, laisser mijoter une dizaine de minutes et ajouter les feuilles de basilic avant de servir.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

Interfel EU

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr

#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope


Interfel
Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Crédit Photo : © Ana Teixeira | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page