Kefta de bœuf en sauce tomate

Kefta de bœuf sauce tomate
Crédit Photo : © Kikkoman

Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Des keftas de bœuf parfumées à la cannelle, au cumin et aux herbes fraîches. Sa sauce tomate au goût profond est réveillée par un trait de citron vert, son couscous, par une sauce au yaourt et pignons de pins. Pour une explosion de saveurs orientales.

► 300 g de bœuf haché
► 1 oignon finement haché
► 1 gousse d’ail finement hachée
► ½ cuil. à café de poudre de piment
► ½ cuil. à café de noix de muscade moulue
► 2 cuil. à soupe de sauce soja fermentation naturelle Kikkoman
► 2 cuil. à soupe de persil haché
► 1 cuil. à soupe de feuilles de menthe hachées
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive pour la cuisson
► 250 ml de tomates concassées
► 1 cuil. à café de cannelle moulue
► ½ cuil. à café de cumin moulu
► 1 citron vert
► 200 g de couscous ou de riz (non cuit)
► 2 cuil. à soupe de yaourt nature
► 20 g de pignons de pin

①• Dans un bol, mélanger soigneusement à la main l’oignon, l’ail, la poudre de piment, la muscade, la sauce soja Kikkoman, le persil et la menthe avec le bœuf haché. Façonner la préparation en 6 galettes ovales. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés.

②• Retirer les boulettes de la poêle. Ajouter les tomates passées dans la poêle avec le jus de cuisson. Incorporer la cannelle, le cumin, la poudre de piment et la sauce soja Kikkoman. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 15 minutes.

③• Faire cuire le riz ou le couscous en suivant les instructions sur l’emballage. Râper ensuite le zeste et presser le jus d’un demi citron vert dans la poêle de l’étape 2, puis mélanger. Remettre les boulettes de viande, couvrir et laisser mijoter 10 à 15 minutes pour bien les réchauffer. Servir avec le riz ou le couscous, une cuillerée de yaourt et saupoudrer de persil et de pignons de pin.

Décorer avec des quartiers demi citron vert restant.

Sauce soja sucrée

Sauce soja sucrée
Pour celles et ceux qui aiment ajouter une touche d’originalité à leur riz, ne cherchez plus : la Sauce pour le riz Kikkoman est exactement ce qu’il vous faut. Ses ingrédients soigneusement sélectionnés lui procurent cette saveur équilibrée entre le pimenté et le sucré. Elle permet également de napper vos plats de viandes, de légumes ou de crudités, qui deviennent alors encore plus beaux à regarder. Mais ce n’est pas tout : la Sauce pour le riz Kikkoman est idéale pour peaufiner une sauce salade ou caraméliser vos légumes ou vos noix à la poêle.

Et parce qu’elle est 100% végétale, elle convient également aux végétariens et aux vegans.

Sauce soja sucrée
Flacon de 150 ml, Prix public indicatif : à partir de 4,60 €
Flacon de 250 ml – Prix public indicatif : à partir de 5,39 €
Disponible en GMS

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.



Plongez dans l’univers de Kikkoman
www.kikkoman.fr


© Kikkoman | Crédits Photos : © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page