Irish stew


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 2 Heures
Un plat mijoté généreux aux parfums de bière brune, où fondent lentement morceaux d’agneau, carottes, oignons et pommes de terre, relevés d’herbes aromatiques.

► 1,5 kg collier d’agneau
► 1 kg pommes de terre
► 500 g d’oignons
► 4 carottes
► 20 cl bouillon de légumes
► 2 canettes de bière brune type stout (Guinness, Murphy’s…)
► 30 g farine
► Huile
► Persil
► Thym
► Sel et poivre du moulin

①• Dans une cocotte, chauffer un filet d’huile puis faire colorer les morceaux d’agneau sur toutes les faces, saler.
②• Peler l’ail et les oignons, les émincer puis les ajouter dans la cocotte, ajouter les carottes en rondelles, mélanger, saler, poivrer.
③• Ajouter la farine, mélanger puis ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition et ajouter la bière, laisser cuire minimum 2h à couvert et à feu modéré.
④• Au bout d’1h15 de cuisson ajouter les pommes de terre coupées en 4 et laisser cuire 35 à 40 minutes.
⑤• À l’issue de la cuisson, récupérer le jus de cuisson et le faire réduire afin qu’il ait une consistance suffisamment nappante, le remettre alors sur la viande.
Parsemer de persil et de thym haché.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr
#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.lesfruitsetlegumesfrais.com
© Interfel | Crédit Photo : © Ana Teixeira | Tous droits de reproduction réservés





