Gigot de chevreau, houmous de petits pois


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes
Et si on changeait nos habitudes en dégustant de la viande de gigot de chevreau ? Sous forme de tranches, juste poêlées et servies avec un houmous de petits pois, aussi frais que parfumé, elles raviront les palais les plus fins.

Pour la viande
► 1 gigot de chevreau tranché
► 2 cuillères à soupe d’huile pour la cuisson
► Sel
► Poivre
Pour l’accompagnement
► 450 g de pommes de terre grenaille
► 200 g de petits pois
► 4 feuilles de menthe
► 1 gousse d’ail
► 1 cuillère à soupe rase de tahini
► ½ citron
► 10 cl environ d’huile d’olive pour le houmous
► Une quantité suffisante d’huile pour la cuisson des pommes de terre

①• Faire cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée, les égoutter puis les rafraîchir sous l’eau fraîche. Les placer dans le bol d’un mixeur et ajouter la gousse d’ail pelée et couper grossièrement le tahini et les feuilles de menthe. Ajouter l’huile petit à petit jusqu’à obtenir une consistance homogène mais avec un peu de texture. Saler, poivrer et ajouter un peu de jus de citron.
②• Couper les pommes de terre en deux, les laver et les sécher. Les faire dorer dans une sauteuse avec une quantité suffisante d’huile. Saler et poivrer.
③• Faire cuire les tranches de chevreau dans une poêle avec un peu d’huile. Saler et poivrer.
Servir de suite avec le houmous de petits pois et les pommes de terre sautées.
Astuce : couper des tranches de gigot de chevreau en longeant l’os et les faire poêler.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.

www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Sophie François-Mülhens | Tous droits de reproduction réservés





