Croque cake aux légumes d’automne


Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 35 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes
Une recette généreuse aux saveurs d’automne, où légumes fondants, crème onctueuse et cheddar gratiné s’allient pour un repas réconfortant à partager.

► 200 g de courge butternut
► 1 carotte
► 3 œufs
► 35 cl de crème liquide
► 6 tranches de pain de mie
► 1 pincée de muscade moulue
► 100 g de cheddar râpé
► 10 g de beurre
► Sel et poivre du moulin

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6), beurrer un moule à cake.
②• Tailler la carotte et la courge en lanières de 2 mm sur la longueur à l’aide d’une mandoline, saler, poivrer et ajouter la muscade moulue.
③• Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème, saler, poivrer.
④• Découper les tranches de pain à la taille du moule puis commencer par disposer deux tranches pour tapisser le fond du moule.
⑤• Verser environ le quart du contenu du saladier puis répartir quelques tranches de légumes, ajouter une couche de fromage râpé et répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
⑥• Tasser légèrement du bout des doigts et enfourner pendant 35/40 minutes.
Laisser refroidir minimum 1 heure avant de démouler le croque-cake.
Malin !
Conseil : préparer le croque-cake la veille facilitera son démoulage le jour J.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com

À propos de la Campagne Européenne
Lancée par Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne co-financée par l’Union européenne a pour objectif d’informer les Millenials (25-34 ans) sur la variété, la simplicité de préparation, les possibilités d’occasions de consommation et les aspects de durabilité environnementale des fruits et légumes frais. Lancée au mois de mars, elle sera déployée sur une durée de 3 ans en France et en Irlande.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LifeisBetter.eu/fr
#lifeisbetter #enjoyitsfromeurope

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.lesfruitsetlegumesfrais.com
© Interfel | Crédit Photo : © Ana Teixeira | Tous droits de reproduction réservés





