Brochettes d’agneau, ketchup et patates douces

Brochettes d’agneau, ketchup patates douces
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Juliette Lalbaltry / Delphine Constantini

INTERBEV - la-viande

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Marinade 2 Heures Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Des bouchées tendres et parfumées à savourer en famille ou entre amis. Idéal pour un déjeuner léger ou un dîner en toute simplicité.

► 2 tranches de gigot d’agneau
► 3 cuil. à soupe de ketchup
► 3 cuil. à soupe de Savora
► 2 patates douces
► 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 tige de persil plat
► Sel

①• Couper les tranches de gigot d’agneau en lamelles d’environ 2 cm d’épaisseur, dans la largeur, puis les déposer dans un plat. Mélanger le ketchup et la Savora dans un petit bol, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. Bien recouvrir les lamelles d’agneau avec cette marinade. Couvrir et laisser mariner 2 heures au réfrigérateur.

②• Éplucher les patates douces et les découper en bâtonnets. Les déposer dans un saladier et ajouter l’huile d’olive et le sel. Bien mélanger avec les mains puis déposer les frites sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

③• Préchauffer le four à 210°C en chaleur tournante et enfourner les frites 30 minutes. Pendant ce temps, piquer les morceaux d’agneau sur des pics en bois humidifiés et les cuire 5 minutes dans une poêle chaude, antiadhésive.

Servir les brochettes avec les frites, du persil ciselé et un mélange de ketchup et de Savora pour encore plus de gourmandise.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, représente depuis 1979 les acteurs de la filière française de l’élevage et des viandes, qui compte plus de 500 000 emplois répartis entre les élevages, la mise en marché, l’abattage-transformation, la distribution et la restauration collective. L’interprofession couvre l’ensemble du territoire via ses 12 comités régionaux et rassemble 22 organisations nationales des filières bovine, ovine, équine et caprine, engagées à proposer des produits durables et identifiés tout au long de la chaîne. Au service d’une alimentation raisonnée et de qualité, les professionnels de la filière sont mobilisés depuis 2017 dans une démarche RSE labellisée, le “Pacte Sociétal”, portée par la communication collective “Aimez la viande, mangez-en mieux.” signée “Naturellement Flexitariens”.


INTERBEV - la-viande
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr


© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Juliette Lalbaltry / Delphine Constantini | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page