Skrei norvégien poêlé aux haricots, patates douces et thym

Skrei norvégien poêlé haricots, patates douces thym
Crédit Photo : © Seafood from Norway®

Seafood from Norway

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes

 

Un plat délicat où la finesse du cabillaud Skrei rencontre la douceur de la patate douce, les haricots mijotés au bouillon parfumé, le tout relevé de thym frais, d’ail et de tomates au basilic. Un mariage subtil de textures et de saveurs.

► 4 longes de filet de cabillaud Skrei de Norvège avec la peau
► 2 haricots blancs
► 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 4 branches de thym frais
► 1 gousse ail
► 2 tomates hachées au basilic
► 0.5 l bouillon de poulet
► 1 patate douce
► 1 oignon jaune
► 1 citron
► Poivre
► Sel

①• Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 à 8 minutes environ.

②• Ajoutez le thym et l’ail. Mélangez et cuisez encore 1 minute, puis ajoutez la tomate, salez et poivrez. Laissez cuire pendant 2 minutes.

③• Ajoutez le bouillon de poulet et la patate douce. Faites cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites.

④• Ajoutez les haricots. Faites cuire encore 5 minutes en mélangeant doucement pour ne pas écraser les haricots.

⑤• Assaisonnez et gardez au chaud pendant la préparation du Skrei. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Assaisonnez les longes de Skrei. Lorsque l’huile est chaude, disposez-les dans la poêle côté peau et faites-les revenir de 5 à 8 minutes.

⑥• Retournez les longes de Skrei et laissez-les 1 minute supplémentaire. Servez le Skrei sur un lit de haricots, de patates douces et d’oignon.

Garnissez le tout de brins de thym frais et d’un zeste de citron.

Seafood from Norway

Label qualité Skrei

Pêché exclusivement de janvier à avril, ce cabillaud premium originaire de Norvège est un des joyaux de la gastronomie du pays. Ce poisson sauvage est un migrateur aguerri qui n’hésite pas à braver les courants froids de Norvège lors de son périple. En effet, le skrei migre tous les ans entre janvier et avril vers les zones côtières de Lofoten et Vesterålen, dans le nord de la Norvège, pour y pondre ses œufs. C’est ce voyage tumultueux de plus de 1000 km dans les eaux agitées et glaciales de la mer de Barents qui confère au skrei un goût et une texture exceptionnels.

Skrei de Norvège
Crédit Photo : © Seafood from Norway®

Comptant parmi les poissons de Norvège les plus exportés, le skrei est aussi appelé affectueusement “miracle norvégien”, car sa migration dans ces eaux glaciales a permis pendant de nombreuses années aux pêcheurs locaux de continuer à vivre dans les territoires du nord à une période où les autres sources de nourriture se faisaient rares. Exclusivement saisonnière, la pêche du skrei fait aujourd’hui l’objet d’un contrôle strict dans un souci de durabilité et de préservation des ressources.

Skrei de Norvège
Crédit Photo : © Seafood from Norway®

À propos de Seafood from Norway®
Notre marque d’origine représente un ensemble de qualités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : notre eau de mer pure et glacée, la richesse de nos ressources naturelles, un savoir-faire qui s’étend sur plusieurs générations et l’utilisation d’une technologie de pointe. Nous pratiquons une récolte et un élevage responsables dans un souci de préservation de l’océan et de ses ressources pour les générations à venir. Le Norwegian Seafood Council est le propriétaire et le titulaire de la marque d’origine “Seafood from Norway”. Nous travaillons avec les secteurs de la pêche et de l’aquaculture norvégiens pour trouver des débouchés aux produits de la mer de Norvège. La marque d’origine Seafood from Norway est une garantie de la provenance et de la qualité exceptionnelle des produits de la mer de Norvège.


Seafood from Norway
www.poissons-de-norvege.fr


© Seafood from Norway® | Crédits Photos : © Seafood from Norway® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page