Verrine de confit de canard, perles Alpina, Tomme de montagne à la truffe d’été Pochat & Fils

Verrine confit de canard, perles Alpina, Tomme de montagne truffe d’été
Crédit Photo : © Pochat & Fils

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Pour un maximum de plaisir, Pochat & Fils propose une recette festive à base de Tomme gourmande à la truffe d’été. L’association de la truffe au confit de canard offre des arômes d’exception pour les repas de fêtes.

► 240 g de Perle Alpina
► 100 g de Tomme gourmande à la truffe d’été Pochat & Fils
► 300 g de confit de canard
► 10 cl de crème liquide
► 10 cl de crème montée en chantilly
► 10 ml de vin blanc
► Bouillon de volaille
► Ciboulette

①• Chauffer la crème liquide, ajouter la Tomme gourmande à la truffe d’été Pochat & Fils en petites cubes puis le vin blanc. Une fois la Tomme fondue, filtrer, assaisonner. Laisser refroidir, mélanger doucement avec la crème montée en chantilly et réserver.

②• Cuire les perles 8 min dans un bouillon de volaille. Réchauffer les cuisses de canard, puis enlever la peau et effilocher la chair.

③• Répartir dans les verrines le canard effiloché chaud, le recouvrir de perles Alpina, puis ajouter l’émulsion à la Tomme à la truffe d’été.

Parsemer de quelques effilochés de confit de canard, de quelques brins de ciboulette, et de baies roses.

Tomme gourmande à la truffe d’été

TOMME GOURMANDE À LA TRUFFE D’ÉTÉ POCHAT & FILS
La Tomme gourmande à la truffe d’été est affinée entre 30 jours et 3 mois dans la Fromagerie Coopérative des Hauts de Savoie de Frangy (74). Ce fromage à pâte pressée non cuite et au lait entier bénéficie du savoir-faire des fromagers et affineurs experts des fromages de Savoie. Le mariage du fromage traditionnel et de ce champignon noble et délicat offre un produit aromatique d’exception.

LE SAVIEZ-VOUS ?
La Tomme Gourmande à la truffe d’été est médaillée d’argent au concours international de Lyon 2022 et au Concours Général Agricole 2022.

TOMME GOURMANDE À LA TRUFFE D’ÉTÉ POCHAT & FILS
Disponible en grande surface à la coupe
PMC* : 23,00€/kg

* Prix Marketing Conseillé

À propos de Pochat & Fils
Créée en 1919 par Édouard Pochat, issu d’une famille productrice de reblochons fermiers, la fromagerie Pochat & Fils partage depuis 30 ans une histoire commune avec la coopérative des Fermiers Savoyards autour de la constitution en 1989 de la Société Laitière des Hauts de Savoie, basée à Musièges, près d’Annecy. Les Fermiers Savoyards collectent 85 millions de litres de lait par an auprès de 285 éleveurs régionaux. Pochat & Fils s’est spécialisée dans l’élaboration de spécialités locales, comme la Tomme de Savoie IGP, le Reblochon de Savoie AOP, la Raclette de Savoie IGP ou encore l’Abondance AOP. Pour la confection de ses fromages, elle s’approvisionne exclusivement auprès des producteurs régionaux et respecte le cahier des charges très strict des appellations AOP (Appellation d’Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée).



Fromageries de Haute-Savoie
www.pochatetfils.fr


© Pochat & Fils | Crédits Photos : © Pochat & Fils | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page