Tournedos au poivre, crème & Foie Gras Isigny Sainte-Mère

Tournedos au poivre, crème & Foie Gras Isigny Sainte-Mère
Crédit Photo : © Isigny Sainte-Mère

Isigny Sainte-Mère 2021

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 40 Minutes

 

C’est une tradition, tous les ans, Isigny Sainte-Mère nous régale avec des recettes créées pour l’occasion, concoctées avec la délicieuse Crème Isigny Sainte-Mère !

► 4 tournedos de boeuf
► 4 cuillerées à soupe de poivre en grain
► 20 cl de Crème & Foie gras – Isigny Sainte-Mère
► 12 oignons grelots
► 1 céleri rave
► 65 g de beurre
► 1 cuillerée à soupe de sucre
► 1 cuillerée à café de muscade
► 2 branches de cerfeuil
► 1 betterave crue
► Sel, poivre

①• Éplucher le céleri rave, le couper en gros dés, le mettre dans une casserole et couvrir d’eau. Faire cuire une vingtaine de minutes.

②• Lorsque les morceaux sont tendres, les passer au mixeur avec le sel, le poivre et la muscade. Ajouter 25g de beurre à la purée obtenue. Réserver.

③• Émincer à l’aide d’une mandoline des tranches de betterave crue. Réserver. Éplucher les oignons.

④• Mettre les oignons grelots, sans les superposer, dans une sauteuse avec 30g de beurre. Ajouter le sucre et le sel et verser de l’eau à mi-hauteur.

⑤• Recouvrir la sauteuse d’une feuille de papier sulfurisé avec un trou au centre. Après une dizaine de minutes de cuisson, enlever le papier sulfurisé et poursuivre l’évaporation.

⑥• Continuer la cuisson en remuant de temps en temps pour bien enrober les oignons du caramel qui se forme. Stopper la cuisson lorsque les oignons sont colorés et brillants. Réserver.

⑦• Dans un mortier, écraser grossièrement le poivre. Verser le poivre concassé dans une assiette creuse. Déposer chaque tournedos en appuyant bien sur chaque face pour que le poivre adhère à la surface.

⑧• Faire cuire la viande dans 10g de beurre dans une poêle antiadhésive à feu vif 3 min de chaque côté. Réserver la viande au chaud. Ajouter la Crème & Foie Gras – Isigny Sainte-Mère dans la poêle, porter à légère ébullition, puis stopper la cuisson.

⑨• Pour le dressage, mettre deux cuillerées à soupe de purée, le tournedos, quelques oignons caramélisés, deux cuillerées à soupe de Crème & Foie Gras – Isigny Sainte-Mère.

Finir avec quelques rondelles de betterave crue et quelques feuilles de cerfeuil.

Isigny Sainte-Mère 2021

Crème & Foie gras - Isigny Sainte-Mère

CRÈME & FOIE GRAS
Préparée à base de bloc de Foie gras de canard, très apprécié lors des fêtes de fin d’année, elle sublimera blinis, légumes, verrines, toasts…

CRÈME & FOIE GRAS
20CL –  PMC* : 3,60 €
Disponible en GMS

* Prix moyen constaté

Isigny Sainte-Mère, tradition et modernité au cœur d’un terroir unique et protégé
Fondée en 1909 en Normandie, la Coopérative Isigny Sainte-Mère est réputée mondialement pour ses produits laitiers élaborés dans le respect de la tradition et avec la plus grande exigence. Situé au cœur de la Normandie dans la baie des Veys entre terre et mer, le terroir d’Isigny bénéficie d’une végétation riche et généreuse, où l'herbe y est particulièrement abondante, offrant une terre de pâture unique, d’une qualité rare. C’est grâce à la richesse du lait de ses producteurs, reconnu comme une matière première d’exception, qu’Isigny Sainte-Mère élabore des beurres, crèmes et fromages dont les saveurs uniques lui valent une renommée internationale.


Isigny Sainte-Mère 2021
Découvrez l'univers d'Isigny Sainte-Mère, la coopérative normande
dont les mythiques produits laitiers sont connus dans le monde entier

www.isigny-ste-mere.com


Copyright © & Crédits Photos : © Isigny Sainte-Mère | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page