Tian de légumes Zéro Résidu de Pesticides à la provençale

Tian de légumes Zéro Résidu de Pesticides provençale
Crédit Photo : © Antoine Brun Hairion – Collectif Nouveaux Champs

Collectif Nouveaux Champs

Proportions pour 6 Personnes  Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 1 Heure

 

Le tian de légumes à la provençale est un plat typique de la cuisine française, complet et léger, très facile à réaliser et très bon marché. Il accompagne viandes et poissons.

► 4 tomates Zéro Résidu de Pesticides
► 2 courgettes Zéro Résidu de Pesticides
► 2 aubergines Zéro Résidu de Pesticides
► 3 pommes de terre Zéro Résidu de Pesticides
► 1 oignon et 2 gousses d’ail Zéro Résidu de Pesticides
► Quelques feuilles de laurier
► Thym (frais si possible)
► Ciboulette
► Huile d’olive extra vierge
► Sel et poivre

①• Lavez les aubergines puis découpez-les en rondelles et placez-les à dégorger dans un saladier avec le sel pendant environ 20 minutes.

②• Lavez les autres légumes, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Au bout de 20 minutes, enlevez le sel des aubergines et rincez-les à l’eau. Coupez les gousses d’ail en morceaux puis répartissez-les dans le fond d’un plat avec un filet d’huile d’olive.

③• Disposez les rondelles de légumes en rangées, en les serrant bien. Parsemez de thym et cachez quelques feuilles de laurier.

④• À nouveau un filet d’huile d’olive au-dessus des légumes, puis salez et enfournez votre plat à 180°C (Th.6) pendant une bonne heure.

Servez bien chaud.

Un engagement de résultat avec des moyens pour y parvenir…

Zéro Résidu de Pesticides

Une démarche éthique, équitable et 100% française
Le label “Zéro Résidu de Pesticides” du Collectif Nouveaux Champs offre les garanties d’un produit français ! Le label “Zéro Résidu de Pesticides” ne concerne que des productions 100% françaises. Ainsi, sur le plan social, il est bon de rappeler que le label “Zéro Résidu de Pesticides” du Collectif Nouveaux Champs s’appuie au minimum sur les règles sociales françaises. Les productions obéissent aux lois du travail en vigueur en France, respectent les salariés agricoles et apportent des garanties sur des conditions de travail indispensables à l’épanouissement des salariés.

Par ailleurs, concernant la dimension éthique, la démarche vise à atteindre un juste prix pour la production française. Une juste répartition de la valeur dans la filière est en effet nécessaire pour assurer une qualité durable et un investissement dans la transformation de l’agriculture française. La démarche s’est donc structurée et organisée pour garantir, à travers son label, le revenu des agriculteurs, préserver l’emploi dans nos régions et soutenir les pratiques sociétales et environnementales écoresponsables.


Collectif Nouveaux Champs
Plus d’infos sur www.nouveaux-champs.fr


© Collectif Nouveaux Champs | Crédits Photos : © Antoine Brun Hairion | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page