Tataki de truite des Pyrénées et salade thaï au kiwi
Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 1 MinuteMarinade 1 Nuit
Un plat frais et audacieux alliant la tendreté de la truite des Pyrénées légèrement grillée à la vivacité d’une salade thaï rafraîchissante. Le kiwi apporte une touche acidulée et exotique, équilibrant parfaitement les saveurs épicées et herbacées. Une expérience gustative qui allie finesse et originalité pour éveiller les papilles.
► 200 g de pavé de truite des Pyrénées
► 50 g de gingembre frais
► 2 gousses d’ail
► Sauce soja salée
► Sauce soja sucrée
► 1 salade trévise
► 2 kiwis
► 200 g de pousses de haricots mungo
► 1 botte d’oignon cébette
► 3 feuilles de shiso
①• Pour la marinade : mixer l’ail, le gingembre, et les sauces soja. Dans une poêle avec un filet d’huile, marquer le pavé de truite 30 secondes de chaque côté et le mettre ensuite dans la marinade. Laisser une nuit dans la marinade au réfrigérateur.
②• Éplucher le kiwi et le couper en quart de rondelle. Tailler la salade, ciseler la cébette et le shiso.
③• Dans un plat, commencer par disposer la salade, les haricots mungo et les kiwis. Couper la truite en tranches et la disposer sur la salade.
Ajouter la marinade et parsemer avec la cébette et le shiso ciselé.
Avec les mêmes vertus, la même énergie et le même plaisir, le kiwi des producteurs français est fier de ses origines. Il est le fruit du travail passionné de 1 500 producteurs autour d’un mode de production rigoureux et d’une culture responsable.
BON À SAVOIR ?
Les producteurs apportent une attention particulière au bon déclenchement de la récolte et à l’affinage du kiwi français, pour obtenir un taux de sucre optimal et des qualités gustatives garanties. Voilà pourquoi le kiwi français est si bon.
TOUT LE MONDE CONNAÎT LE KIWI
Dodu et poilu à l’extérieur, charnu et délicieusement acidulé à l’intérieur, il ne laisse personne indifférent. Originaire de Chine, il fut importé en France une cinquantaine d’années plus tôt, où des producteurs ont relevé le défi : le faire pousser dans l’hexagone. Défi réussi puisqu’aujourd’hui le kiwi français est présent sur tous nos étals de novembre à juin ! On le savoure à la petite cuillère, en salade de fruits et en cuisine, il fait des merveilles, version salée ou sucrée.
© Le kiwi des producteurs français | Crédit Recette : © Juliette Bozon | Crédit Photo : © Antoine Heusse | Tous droits de reproduction réservés