Tartines de tomates séchées au basilic et Fromage Dégustation Entremont

Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 5 à 6 Minutes
Un apéritif ensoleillé alliant la douceur des tomates séchées, le parfum du basilic et le fondant du Fromage Dégustation Entremont sur une tartine croustillante.
Pour la crème de tomates séchées
► 150 g de ricotta
► 100 g de tomates séchées égouttées
► Quelques branches de basilic frais
► 20 g de pignons de pin grillés
► Poivre
Pour la tartine
► 8 tranches de Fromage Dégustation Entremont
► 8 tranches de pain de campagne ou de pain aux graines
► 1 gousse d’ail
► ½ concombre
► 100 g de tomates cerise colorées
► 50 g d’olives noires
► Quelques feuilles de basilic frais
► Des pignons de pin
► 1 filet d’huile d’olive
①• Tartinade de tomates séchées
Dans un mixeur, disposer la ricotta, les tomates séchées bien égouttées, les feuilles de basilic, les pignons de pin grillés et un peu de poivre. Mixer jusqu’à obtention d’une crème assez lisse. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
②• La garniture
Tailler le concombre en fines lamelles à l’aide d’un économe ou d’une mandoline et préparer des petits rouleaux de concombre. Tailler les tranches de fromage en 4 et rouler chaque morceau. Laver et couper en deux les tomates cerise. Faire griller les pignons de pin.
③• Dressage des tartines
Sur une plaque allant au four, placer les tranches de pain. Ajouter un filet d’huile d’olive et faire griller au four 5 à 6 min à 200°C (Th.6-7). À la sortie du four, gratter les tranches de pain avec la gousse d’ail épluchée et coupée en deux. Ajouter ensuite sur chaque tartine une bonne cuillère de tartinade de tomates séchées. Garnir ensuite de rouleaux de fromage, de concombre.
Ajouter quelques tomates cerise coupées en deux, des olives noires, des pignons de pin et du basilic frais.
DÉGUSTATION ENTREMONT
Dégustation, des tranches fruités au goût unique : ce fromage aux saveurs fruitées et au fondant inimitable, issu d’une recette exclusive dont le secret est jalousement gardé par les maîtres-fromagers de la marque depuis 1992, accompagnera tous les petits creux nomades : au bureau, en balade,…
Elles sont également délicieuses à déguster seules pour une petite pause plaisir…
Dégustation Entremont
Prix : environ 2,43 € la barquette refermable de 8 tranches
Disponible en GMS
‘‘Entremont’’
« La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011. »
Découvrez la gamme de fromages Entremont :
Emmental, Comté, Raclette, Gruyère, Reblochon, Beaufort…
www.entremont.fr
© Entremont | Crédits Photos : © Capucine Stauff @capfood / Entremont | Tous droits de reproduction réservés