Tarte meringuée au citron de Corse, biscuit financier et gelée basilic citron

Tarte meringuée citron de Corse, biscuit financier gelée basilic citron
Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 17 Minutes

Quand élégance et gourmandise sont à l’unisson, elles seront parfaites pour un repas en famille ou tout simplement pour une pause plaisir.

► 4 pots de Tarte meringuée au citron de Corse Marie Morin
► 1 botte de basilic
► 100 g d’eau
► 150 g de sucre
► 100 g de sucre glace
► 40 g de farine
► 50 g de poudre d’amandes
► 2 blancs d’œufs
► 100 g de beurre demi-sel
► 1 citron jaune

①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

②• Dans une casserole, porter l’eau et le sucre à ébullition, puis ajouter le basilic et quelques gouttes de jus de citron.

③• Passer la préparation au mixeur et réserver au frais.

④• Faire fondre le beurre jusqu’à obtenir une coloration noisette (jusqu’à ce qu’il cesse de bouillir) et laisser refroidir.

⑤• Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, la farine et le sucre glace. Extraire les zestes et le jus du citron avant de les ajouter avec les blancs d’œufs à la préparation. Mélanger, puis ajouter le beurre fondu. Mélanger de nouveau et laisser refroidir. Verser la pâte dans un moule à financiers et enfourner à 180°C pendant 17 minutes.

Une fois cuits, déposer quelques gouttes de gelée citron basilic sur les financiers à l’aide d’un cornet de papier sulfurisé.

L’astuce gourmande : servir les financiers en accompagnement des Tartes meringuées au citron de Corse Marie Morin.

OÙ TROUVER NOS DESSERTS ?
Localisez-les depuis notre site web de Marie Morin

Tarte meringuée au citron de Corse

Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin
Crédit Photo : © Julien Mota pour Marie Morin

Marie Morin une délicieuse histoire de famille
Derrière chaque cuillerée d’un dessert Marie Morin se cache l ’amour d’une famille pour la tradition, les produits régionaux et la cuisine fait maison. Un héritage et un savoir-faire transmis de mère en fils pour le plaisir simple de tous les gourmands.

L’histoire commence en 1992, lorsqu’Alain et Marie Morin se lancent dans la fabrication de gourmandises sucrées et lactées à déguster à l’heure du dessert ou du goûter. Grâce au savoir-faire d’Alain et au livre de recettes de Marie, ils décident de partager ce projet en famille avec leurs fils.

C’est ainsi qu’est née la marque Marie Morin en 1994, avec l’envie de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des desserts « comme à la maison » fabriqués de façon artisanale dans son atelier de Quessoy dans les Côtes d’Armor, à partir de produits frais et majoritairement locaux, sans conservateur, sans arôme artificiel ni colorant.

Aujourd’hui, Éric et Bruno, les fils Morin, ont repris le flambeau et créent de nouvelles recettes délicieuses, au sein d’une équipe jeune et pleine de peps. Modernes, elles conservent l’esprit traditionnel des généreux desserts de leur mère et plaisent toujours autant aux grands gourmands.



Une histoire de desserts
www.marie-morin.fr


© Marie Morin | Crédits Photos : © Julien Mota / Marie Morin | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page