Tarte Marbrée au Fromage Blanc, façon Cheesecake

Proportions pour 8 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes

 

– 150 g de sablés écrasés (des sablés de Nancy par exemple)
– 2 cuillères à café de cacao amer
– 50 g de beurre fondu
– 500 g de faisselle égouttée
– 120 g de rapadura (sucre complet)
– 2 oeufs
– 90 g de chocolat au lait de couverture fondue
– 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide

1. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les sablés écrasés, le cacao et le beurre fondu à la fourchette. Étaler l'appareil à l'aide du dos d'une cuillère à soupe dans 2 moules à charnières de 15 cm de diamètre de façon à obtenir un fond de tarte assez lisse. Faire cuire 10 min et laisser refroidir.
2. Fouetter au batteur le fromage blanc pour le rendre lisse puis incorporer le sucre. Ajouter les oeufs entiers un à un en fouettant quelques secondes afin qu'ils soient juste incorporés au fromage blanc.
3. Diviser dans deux récipients et en deux parts égales le mélange. Incorporer dans l'un le chocolat fondu et dans l'autre la vanille liquide. Bien remuer pour obtenir un mélange homogène.
4. Verser un peu de mélange nature dans le moule puis secouer pour répartir régulièrement.
Verser doucement le mélange chocolaté au centre et laisser s'étaler sans bouger le moule. La préparation chocolatée va repousser naturellement le mélange nature. Recommencer l'opération en alternant les deux mélanges jusqu'à épuisement.
5. Placer une coupelle d'eau en bas du four et baisser la température à 160°C. Enfourner pour 20-25 min jusqu'à ce que le centre de la tarte soit juste cuit (elle durcit en refroidissant).

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page