Tarte fondante au pomelo

Tarte fondante au pomelo
Photo : © Julie Mechali/Interfel | Recette : © Annelyse Chardon/Interfel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Repos 30 Minutes Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Une tarte fondante à base de pomelo, rehaussée d'un zeste de citron et de fondant aux amandes.

Pour la pâte
► 200 g de farine
► 50 g de poudre d’amandes
► 50 g de sucre
► 75 ml d’ eau
► 75 g de beurre
► 1 pincée de sel

Pour la crème
► 1 gros pomelo
► ½ citron
► 15 g de fécule de maïs
► 125 g de sucre
► 4 œufs
► 75 g de beurre

①• Préparez la pâte : mettez la farine avec le sucre, la poudre d’amande et la pincée de sel dans un saladier. Faites fondre le beurre avec l’eau et versez dans le saladier, mélangez puis tassez à la main la pâte obtenue dans un moule à tarte, en la faisant bien remonter sur les bords. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

②• Recouvrez la pâte d’un papier cuisson, placez des billes de cuisson, des haricots secs ou même un plus petit moule par-dessus et faites cuire la pâte pendant 20 minutes à 180°C (Th.6). Retirez le papier et remettez la pâte à cuire encore 5 minutes. Laissez refroidir.

③• Mettez le sucre et la fécule de maïs dans un saladier, ajoutez un zeste de pomelo préalablement râpé, puis les œufs et fouettez. Pressez le pomelo et le demi-citron, versez le jus dans une casserole et portez à ébullition.

④• Versez le jus bouillant dans le saladier en fouettant, puis reversez dans la casserole et portez à ébullition sans cesser de fouetter, jusqu’à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajoutez le beurre et fouettez pour l’incorporer puis versez la crème sur le fond de pâte.

Laissez complètement refroidir.

Malin !
Au moment de servir, décorez le dessus de la tarte avec des mini meringues, des petits quartiers de pomelo et des pistaches concassées.

Les Fruits et Légumes frais – Interfel
Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique. www.interfel.com


Pour en savoir plus,
rendez-vous sur
www.lesfruitsetlegumesfrais.com


© Interfel | Photo : © Julie Mechali/Interfel | Recette : © Annelyse Chardon/Interfel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page