Taboulé de la Mer

 

Préparation : 20 min

Pour 6 Personnes

    -Filet de saumon sans peau: 500 g
    -Citrons jaunes: 2 pièces
    -Queue de lotte: 500 g
    -Persil plat: 2 bottes
    -Semoule moyenne: 150 g

    -Menthe: 1 botte  – Eau: 100 g
    -Huile olive: 20 cl
    -Tomates: 4 pièces
    -Huile olive: 2 + 2 cuil. à soupe
    -Oignons nouveaux: 5 pièces
    -Sel: Quelques pincées
    -Gousse ail: 2 pièces
    -Piment Espelette: Quelques pincées

Faire bouillir l’eau avec 1 g de sel fin et 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et la verser sur la semoule disposée bien à plat, filmer avec un film plastique alimentaire et mettre à refroidir.

Eplucher, épépiner et couper les tomates en petits dés, les réunir dans un saladier et les assaisonner avec du sel fin.
Laver et émincer en fines lamelles la cive (partie verte) et le bulbe de l’oignon et les ajouter aux tomates. Laver et effeuiller les herbes et les hacher grossièrement.

Zester et presser le jus des citrons. Eplucher et hacher finement les gousses d’ail. Dans un bol réunir le jus des citrons, 1/2 cuil. à café de sel, les gousses d’ail hachées et 20 cl d’huile d’olive, bien mélanger. Ajouter la vinaigrette et les zestes de citrons dans le mélange de tomates. Ajouter la semoule égrainée, puis les herbes hachées, mélanger le tout, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réserver au frais.

Couper les poissons en gros cubes de 3 cm de côté, les assaisonner de sel fin, piment d’Espelette et d’huile d’olive puis les monter en brochettes en alternant lotte et saumon (faire attention à bien les espacer sur le pic). Chauffer une poêle anti-adhérente, et saisir les brochettes 1 min de chaque côté.

Dans des assiettes plates, presser le taboulé dans des cercles en inox et disposer les brochettes à côté, décorer avec un filet d’huile d’olive.

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page