Taboulé de chou-fleur au basilic, agrumes et au Thon Citron & Basilic Petit Navire

Taboulé chou-fleur au basilic, agrumes Thon Citron & Basilic Petit Navire
© Petit Navire | Agence Magnetism | Photographe : © Manon Leprevost

https://www.avosassiettes.fr/img/nombre_couverts.gifProportions pour 4 Personnes https://www.avosassiettes.fr/img/duree_preparation.gifTemps de Préparation 15 Minutes
https://www.avosassiettes.fr/img/temps_cuisson.gifTemps de Cuisson (Pas de Cuisson)

Avec sa nouvelle gamme aussi riche en goût qu’en nutriments, Petit Navire souhaite encourager les Français à profiter des bienfaits de la mer. Grâce à des recettes simples et rapides, à déguster seul ou à plusieurs, il est possible de se faire plaisir tout en se faisant du bien.

https://www.avosassiettes.fr/img/ingredients.jpg

► 1 chou-fleur
► 1 pamplemousse rose
► 2 cuillères à soupe de noix de cajou
► 100 g de feta
► 1 grenade
► 10 feuilles de basilic
► 1 boite de Thon au Citron & Basilic Petit Navire

Pour la vinaigrette
► 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
► 2 fruits de la passion
► 1 citron jaune
► 1 citron vert

https://www.avosassiettes.fr/img/preparation.jpg

①• Détachez les “fleurettes” du chou-fleur. Lavez-les et égouttez-les. Râpez le chou-fleur jusqu’à obtention d’une sorte de “semoule”.

②• Prélevez les suprêmes de pamplemousse et coupez-les en morceaux.

③• Prélevez les graines de la grenade.

④• Concassez en morceaux les noix de cajou.

⑤• Pour la vinaigrette, mélangez l’huile d’olive avec les jus des citrons et les fruits de la passion.

⑥• Pour le dressage, mélangez la semoule de chou-fleur, les dés de feta, le pamplemousse, les noix de cajou, le basilic et la grenade.

Pour finir, ajoutez les morceaux de Thon au Citron & Basilic.

PETIT NAVIRE INNOVE AVEC UNE GAMME DE THON SAVOUREUSE
ET RICHE EN CERTAINS NUTRIMENTS ESSENTIELS

L’essentiel est dans la boîte Petit Navire
© Petit Navire | Agence Magnetism | Photographe : © Manon Leprevost

L’essentiel est dans la boîte

Àl’heure où les Français se tournent de plus en plus vers une alimentation plus saine et équilibrée, Petit Navire poursuit sa démarche d’offrir les bienfaits du poisson au plus grand nombre. L’expert de la mer lance une nouvelle gamme de 3 recettes de thon savoureuses et riches en certains nutriments essentiels (vitamine C et oméga 3). Ces nouveautés qui mêlent bienfaits et plaisir sont à retrouver dès à présent en rayon.

AUX BIENFAITS DE LA MER, PETIT NAVIRE A AJOUTÉ LES BIENFAITS DE LA TERRE POUR CRÉER UNE NOUVELLE GAMME DE THON ENCORE PLUS RICHE EN CERTAINS NUTRIMENTS 1
La nouvelle gamme Petit Navire, aux bénéfices nutritionnels variés, est composée de 3 références. Ces nouvelles recettes uniques au Thon Entier labellisé MSC sont aussi riches en goût qu’en nutriments. Pour plus de gourmandise et de bienfaits, le thon est associé avec des ingrédients savoureux et riches en certains nutriments essentiels :

✓ Le Thon au Citron & Basilic, riche en Vitamine C
✓ Le Thon au Gingembre & Curcuma, aux propriétés antioxydantes
2
✓ Le Thon aux Huiles de Lin, Colza et d’Olive, riche en Oméga 3

Thon Petit Navire

Thon au Citron & Basilic
Une boîte de Thon au Citron & Basilic Petit Navire couvre 30% des apports journaliers recommandés en vitamine C pour un adulte-type.
La vitamine C intervient dans de nombreuses fonctions de l’organisme : elle contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins et la fonction normale des os, des cartilages, des gencives et de la peau. Elle contribue également à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux, des fonctions psychologique et immunitaire.
Elle participe aussi à réduire la fatigue 3 . Pour un adulte-type, l’apport nutritionnel recommandé pour la vitamine C est de 80 mg par jour 4

Thon au Gingembre et Curcuma
Consommer une boite de Thon au Gingembre et Curcuma Petit Navire permet d’intégrer facilement un aliment aux propriétés antioxydantes dans son alimentation.
Un antioxydant est un micronutriment présent naturellement dans notre alimentation et qui protège les cellules de l’organisme de l’effet des radicaux libres. Au quotidien, des radicaux libres peuvent être amenés à se former dans l’organisme. En excès, ils sont responsables de dommages cellulaires, notamment sur l’ADN. À l’inverse, les antioxydants, comme la vitamine C, contribuent à lutter contre le stress oxydatif des cellules.

Parmi les molécules antioxydantes, on retrouve par exemple :
des vitamines : E, C, B2 ;
des minéraux : sélénium, zinc ;
des constituants végétaux : polyphénols, flavonoïdes, caroténoïdes… 5

Thon aux Huiles de Lin, Colza et d’Olive
Une boîte de Thon à l’Huile de Lin, Colza et d’Olive Petit Navire apporte des oméga 3 dont le corps a besoin.
Les acides gras oméga 3 constituent une famille d’acides gras essentiels. Ils sont dits essentiels car ils ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation.
La grande famille des oméga 3 (EPA, DHA, ALA) participe au développement et au bon fonctionnement du corps humain, et contribue au fonctionnement cérébral mais aussi cardio-vasculaire 6 .
Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, l’acide alpha-linolénique, dont est riche la boite Thon aux huiles de Lin, Colza et d’Olive Petit Navire contribue au maintien d’une cholestérolémie normale. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 2 g d’acide alpha-linolénique.

Thon au Citron & Basilic Petit Navire
Thon au Gingembre et Curcuma Petit Navire
Thon aux Huiles de Lin, Colza et d’Olive Petit Navire

Poids net : 120 g – Prix marketing conseillé* : 2,10 €
Disponible en GMS

*Le distributeur est le seul maître de ses prix de revente. 1. Par rapport à la gamme de thon au naturel Petit Navire 2. Produit riche en vitamine C. Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, la vitamine C contribue à lutter contre le stress oxydatif des cellules 3. Règlement (UE) N° 432/2012 de la Commission 4. Règlement UE No 1169/2011– INCO 5. Ania, alimentation nutrition, la lettre de l’Ania. N° 30 – Septembre/Octobre 2010.

Proposer du poisson à tous et pour longtemps
L’engagement pris par Petit Navire est d’offrir du bon poisson encore longtemps et pour les générations futures. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable SeaChange®, Thai Union — la maison-mère de Petit Navire — a notamment pour objectif de proposer de plus en plus de produits issus d’une pêche raisonnée. Cet objectif a d’ailleurs été atteint et même dépassé puisque fin 2020, 79% du thon proposé par la marque est certifié MSC ou en provenance d’une pêcherie engagée 11 dans un programme d’amélioration (FIP) 12 en vue d’obtenir la certification MSC (l’objectif initial fixé étant de 75%).

« Fidèle à ses valeurs, Petit Navire poursuit sa démarche d’offrir les bienfaits de la mer au plus grand nombre. Pour cela, Petit Navire s’est engagé à veiller à la durabilité des océans depuis plusieurs années et s’inscrit dans une démarche responsable pour proposer plus de produits issus de la pêche durable ».
explique CHARLOTTE FORNIER DE VIOLET, Chef de groupe chez Petit Navire.

Petit Navire MSC

Le MSC, qu’est-ce que c’est ?
Le label Marine Stewardship Council (MSC) garantit que le poisson a été pêché d’une manière responsable, en laissant suffisamment de poisson dans l’océan, en respectant l’environnement marin et en permettant aux pêcheurs de continuer à exercer leur métier. Lorsque le logo est apposé sur un produit, cela signifie que le poisson est issu d’une pêche certifiée durable.

Petit Navire 2021

Petit Navire, la mer, source d’inspiration de recettes gourmandes
Devenue au fil des années l’une des marques préférées des français, Petit Navire a été fondée en 1932 à Douarnenez (Finistère) par Paul-Édouard Paulet, véritable amoureux de la pêche et entrepreneur à l’affût de l’innovation. La fameuse boîte de conserve bleue ornée d’une petite chaloupe sardinière naviguant sous les goélands, qui a marqué plusieurs générations de consommateurs, a été pensée par Marguerite Paulet, qui n’est autre que l’illustre épouse du fondateur.

Experte des produits de la mer, Petit Navire ne cesse d’imaginer des produits sublimant les qualités organoleptiques des poissons. Son savoir-faire acquis au fil de l’eau depuis ses débuts, lui permet de proposer une offre à la fois diverse, innovante et qualitative pour répondre aux goûts multiples des consommateurs. Des premières rillettes de poisson lancées en 1996 pour l’apéritif à sa première gamme au rayon frais plus récemment, la marque s’est imposée aujourd’hui comme l’ambassadrice privilégiée des saveurs de la mer.



La mer vous inspire‎
www.petitnavire.fr


© Petit Navire | Agence Magnetism | Crédits Photos : © Manon Leprevost/Petit Navire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page