Spaghettis à la Puttanesca

Spaghettis à la Puttanesca
Crédit Photo : © MUTTI

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

MUTTI a choisi Simone Zanoni comme ambassadeur, pour son approche durable de la gastronomie, qui lui a permis d’obtenir l’étoile verte Michelin en 2020.

► 500 g de Pulpe de tomates en morceaux Bio sans sel ajouté MUTTI
► 500 g de spaghettoni
► 1 tête d’ail
► 60 g de câpres sous sel
► 50 g d’anchois à l’huile
► 50 g d’olives noires ou violettes dénoyautées
► 1 piment pas trop fort
► 40 g d’huile d’olive
► 1 brin de persil plat
► Quelques sommités de basilic et de câpres avec la queue
► Sel, poivre

①• Pelez et émincez très finement l’ail. Faites-le revenir dans une grande sauteuse avec 30 g d’huile, à feu plus ou moins fort (selon la saveur d’ail plus ou moins prononcée souhaitée).

②• Émincez les anchois très finement et ajoutez-les dans la sauteuse ainsi que la pulpe de tomate en morceaux Bio sans sel ajouté Mutti et laissez cuire 20 à 25 minutes à feu doux.

③• Ouvrez et épépinez le piment et ciselez-le. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les câpres, les olives et le piment. La sauce doit être assez liquide. Faites cuire à l’eau bouillante salée les spaghettis 60 % du temps indiqué sur l’emballage.

④• Égouttez-les et ajoutez-les aussitôt dans la sauce pour qu’ils terminent leur cuisson. Reteignez le feu et laissez reposer 1 à 2 minutes avant de parfumer de persil ciselé.

⑤• Travaillez l’ensemble à la spatule avec des mouvements de vague en versant le reste d’huile d’olive en filet.

Répartissez les pâtes et leur sauce dans les assiettes, décorez avec des fleurs de câpres et de petites sommités de basilic, servez aussitôt.

LE CONSEIL DU CHEF Simone Zanoni
“Comme je préfère une saveur subtile d’anchois, je n’utilise que leur huile que je verse au dernier moment à la place de celle d’olive. Et pour exhaler le goût de câpre, je rince une première fois les câpres et je jette l’eau, au deuxième rinçage, je la garde pour parfumer la sauce.”


PULPE DE TOMATE BIO EN MORCEAUX
SANS SEL AJOUTÉ

Pulpe de tomates en morceaux Bio sans sel ajouté MUTTI

Les secrets DE FABRICATION
Obtenue à partir du cœur de tomates fraîches 100% italiennes et 100% biologiques, pelées puis découpées en cube, la pulpe de tomates en morceaux Bio, sans sel ajouté, est transformée à froid quelques heures seulement après la récolte. Elle permet ainsi de retrouver en bouche le goût et l’arôme de la tomate fraîchement cueillie et ce tout au long de l’année.

Cette pulpe de tomate, sans sel ajouté, est une excellente base pour les préparations de poissons ou les recettes nécessitant des tomates crues telles que les bruschettas. Dotée d’une teneur en eau supérieure au coulis, elle se prête aussi aux cuissons longues ou à haute température et agrémentera en plus les assiettes d’un joli rouge vif.

Il faut 5,2 kg de tomates fraîches certifiées AB pour obtenir 1kg de Pulpe Mutti Bio.

Ingrédients : 100% DE TOMATES BIOLOGIQUES et rien d’autre !

PULPE DE TOMATE BIO EN MORCEAUX
SANS SEL AJOUTÉ

Prix de vente conseillé : 1,30 € les 400g et 2,40 € les 2 x 400g
Disponible en GMS

MUTTI, 120 ANS
D’EXIGENCE DE QUALITÉ au service du goût !
Fidèle au fruit qui anime sa passion depuis 120 ans, Mutti ne cesse de se perfectionner et se montrer inventif pour proposer le meilleur de la tomate. Expert en tomate depuis 1899, la famille Mutti a révolutionné son marché avec des innovations produits tels que le concentré de tomates en tube en 1951, la première pulpe transformée à froid en 1971, le vinaigre de tomate en 2004 ou grâce à des procédés de transformation inédits et brevetés afin d’améliorer la qualité des produits tout en préservant le goût et la naturalité de la tomate fraîche.

Cette exigence de qualité au service du goût, dont Mutti fait son leitmotiv, ne peut s’opérer qu’avec une maîtrise totale de la filière et un comportement responsable.
Ainsi, pour obtenir le meilleur de la tomate 100% italienne, Mutti collabore avec près de 400 agriculteurs partenaires qui répondent au savoir-faire et à l’expertise demandés par la marque éponyme.
Pour préserver ce goût originel de tomate fraîche qui caractérise les produits Mutti, le leader italien, ne laisse rien au hasard :

le respect des saisons du semis jusqu’à la récolte,
des tomates cultivées en plein champs et cueillies à maturité une seule fois dans l’année,
une fois récoltées, les tomates sont transportées à l’usine située dans un rayon moyen de 110 km puis transformées moins de 24H après la récolte,
un procédé spécifique de transformation à froid, breveté par Mutti qui permet de conserver le goût intact de la tomate fraîche et toutes ses qualités nutritionnelles.
certifiée sans OGM, ni additif, ni conservateur, la production est soumise à 9000 points de contrôle, du semis aux produits finis.

Dans une conserve Mutti, il y a aussi toute la dimension sociale et l’engagement responsable d’un leader de l’industrie italienne qui n’hésite pas à prendre position et mettre en place des initiatives pour assurer des conditions de travail équitables, et ce tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Pour ce faire, Mutti a élaboré un plan d’action, capable d’empêcher toute forme d’exploitation par le travail, dont les points saillants sont :
une rémunération supérieure des producteurs pour récompenser le niveau d’excellence des produits
une récolte mécanique pour minimiser le travail manuel
la traçabilité des tomates pour améliorer la durabilité
des relations solides avec les agriculteurs puissants

SOLO POMODORO, SOLO MUTTI*

*RIEN QUE DE LA TOMATE, RIEN QUE MUTTI.



Des tomates 100% italiennes
Notre passion pour la tomate s'invite dans vos assiettes

www.mutti-parma.com/fr/


© Copyright & Crédits Photos : © MUTTI | Recette : © Chef Simone Zanoni | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page