Souris d’agneau rôties au miel, à l’ail rose et au thym
Proportions pour 4 Personnes
Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 1 h 30 Minutes
Ses parfums, ses saveurs, sa tendreté nous feraient presque croire qu’on est dans le joyeux brouhaha d’une salle de bistrot.
► 4 souris d’agneau
► 5 gousses d’ail rose
► 5 branches de thym frais
► 4 cuil. à soupe de miel liquide
► 2 cuil. à d’huile d’olive
► Sel et poivre du moulin
En rayon libre-service, choisir : 4 souris ***
①• Préchauffer le four à 180°C (Th.6).
②• Disposer les souris d’agneau dans un plat, les arroser avec l’huile d’olive, les saler, les poivrer et les cuire 1 h au four en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.
③• Peler l’ail, l’émincer et l’ajouter aux souris d’agneau avec le thym et le miel, poursuivre la cuisson 30 minutes en arrosant souvent pour bien caraméliser les souris d’agneau.
Servir les souris d’agneau nappées du jus de cuisson et accompagnées d’un gratin de pomme de terre.
Recette à déguster : chaude.
Pour accélérer la préparation : préparer le plat la veille et le réchauffer le lendemain.
Pour varier la préparation : remplacer les souris par un gigot ou une épaule roulée.
Vin conseillé : un Buzet rouge.
À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens. »
www.interbev.fr
www.la-viande.fr
www.naturellement-flexitariens.fr
© la-viande.fr / INTERBEV | Crédit Photo : © Jean-François Mallet | Tous droits de reproduction réservés