Salade de saumon de Norvège mariné

Salade de saumon de Norvège mariné
Crédit Photo : © Seafood from Norway®

Seafood from Norway

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)Réfrigération 12 à 24 Heures

 

Parfaite pour un pique-nique ou un prep-meal printanier, laissez-vous séduire par cette délicieuse salade colorée au saumon de Norvège mariné. À l’approche des beaux jours, nous avons tendance à faire plus attention à notre alimentation, mais qu’en est-il de celle du saumon de Norvège ? S’il est aussi savoureux, c’est parce que les producteurs veillent à nourrir tout au long de l’année les saumons de façon saine et équilibrée sans pour autant sacrifier l’environnement, ils font par exemple appel à des fournisseurs engagés contre la déforestation.

► 400 g de filets de saumon de Norvège
► Huile de tournesol ou de pépins de raison
► Gros sel
► 1 cuillère à soupe de poivre noir
► 1 bouquet d’aneth
► ½ oignon rouge
► 1 gousse d’ail
► ½ fenouil
► 1 citron vert
► 5 radis roses

①• Commencez par retirer délicatement la peau du saumon. Déposez une fine couche de gros sel dans un plat, posez le saumon dessus, puis recouvrez-le d’une nouvelle couche de gros sel. Filmez et placez au frigo au moins 4 heures.

②• Rincez le saumon puis découpez-le en gros cubes. Placez-le dans un bocal ou une terrine et rajoutez les épices : l’ail émincé, l’aneth ciselé, des lamelles d’oignon rouge et le fenouil en dés.

③• Coupez le citron vert et récupérez une cuillère à soupe de jus en le pressant doucement, puis versez-le sur le mélange. Découpez les radis en lamelles et le citron vert en suprêmes et ajoutez-les au bocal.
 
④• Versez de l’huile de tournesol ou de pépins de raisin de manière à recouvrir les ingrédients. Fermez et placez au frais entre 12 et 24 h. Vous pourrez ensuite le consommer dans les 3 jours.

Une bonne astuce pour préparer vos repas en avance.

Astuces : à servir avec une salade de pommes de terre chaudes agrémentées de petites asperges vertes. Vous pouvez réaliser la vinaigrette avec une moutarde à l’ancienne et en utilisant l’huile de la marinade. Vous pouvez aussi le servir sur des toasts pour un apéritif printanier savoureux !

Seafood from Norway

Cru, mariné, fumé, cuit ou gravlax, le saumon de Norvège est un véritable caméléon qui se décline à l’infini, suivant les envies de chacun. Sa chair délicate et savoureuse se retrouvera à coup sûr sur bon nombre de tables françaises, l’occasion pour Seafood from Norway (Les Poissons de Norvège) de présenter quelques idées de recettes pour régaler ses convives.

Plus traditionnelles ou inattendues, il y en a pour tous les goûts ! Ces suggestions s’adaptent également au niveau culinaire des Français avec des recettes très accessibles et d’autres plus techniques, de quoi se challenger ou non.

Saumon de Norvège
Crédit Photo : © Seafood from Norway®

À propos de Seafood from Norway®
Notre marque d’origine représente un ensemble de qualités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : notre eau de mer pure et glacée, la richesse de nos ressources naturelles, un savoir-faire qui s’étend sur plusieurs générations et l’utilisation d’une technologie de pointe. Nous pratiquons une récolte et un élevage responsables dans un souci de préservation de l’océan et de ses ressources pour les générations à venir. Le Norwegian Seafood Council est le propriétaire et le titulaire de la marque d’origine “Seafood from Norway”. Nous travaillons avec les secteurs de la pêche et de l’aquaculture norvégiens pour trouver des débouchés aux produits de la mer de Norvège. La marque d’origine Seafood from Norway est une garantie de la provenance et de la qualité exceptionnelle des produits de la mer de Norvège.


Seafood from Norway
www.poissons-de-norvege.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Seafood from Norway® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page