Salade de la terre : les lentilles aux gésiers de canard confits

Salade de la terre : les lentilles aux gésiers de canard confits
Crédit Photo : © Maison LAFITTE

LAFFITE

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 35 Minutes

 

Une salade 100% terroir pensée par la Maison LAFITTE pour apporter de la gourmandise à vos repas d’automne et d'hiver !

► 10 gésiers de canard confits des Landes Lafitte
► 300 g de lentilles vertes
► 50 g de chou rouge
► 2 carottes
► 4 œufs
► 1 chou-brocoli violet
► 1 aubergine
► 1 grenade
► 1 bouquet de coriandre
► Quelques cacahuètes
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel et poivre

①• Faire cuire les lentilles selon les instructions du paquet.

②• Pendant ce temps, faites cuire à la vapeur les tronçons de chou-brocolis violet. 4 à 5 min à la cocotte-minute, ou au cuit-vapeur pendant 10 min.

③• Épluchez les carottes. Émincez en lamelles très fines la première et râpez la deuxième. Réservez. Nettoyer le chou, ôtez les premières feuilles desséchées, et le couper en fines lanières. Réservez.

④• Préchauffez votre four à 210°C (Th.7).

⑥• Faites ensuite cuire l’aubergine 20 min au four. (Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau). Dès que l’aubergine est cuite, enlevez la peau et déposez-la dans un saladier. Écrasez la chair grossièrement à l'aide d'une fourchette.

⑥• Portez à ébullition de l’eau. Plongez-y les œufs délicatement à l'aide d'une écumoire. Laissez cuire à petits bouillons pendant 6 min, dès la reprise de l’ébullition. Rafraîchissez-les sous l'eau froide pour les écailler plus facilement.

⑦• Dans une poêle, faites revenir sans matière grasse les gésiers de canard confits environ 5 min à feu moyen en remuant régulièrement. Laissez-les tiédir et coupez-les en lamelles, réservez. Égouttez les lentilles, versez-les dans un saladier, arrosez aussitôt d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez.

⑧• Ajoutez les lamelles de gésiers, les carottes, le chou-brocolis et l’aubergine écrasée. Remuez délicatement et servez la salade tiède. Saupoudrez de cacahuètes, des graines de grenade et de coriandre.

Ajoutez l’œuf mollet et régalez-vous !

LAFFITE

Confit de gésiers de canard des Landes

Confit de gésiers de canard des Landes Laffite

Nos gésiers sont cuisinés chez nous et sont issus de notre production traditionnelle de canards des Landes. Pour les préparer, il suffit de les émincer après les avoir réchauffés à la poêle. Les gésiers de canard, il faut toujours en avoir dans son placard car ils sont très utiles pour agrémenter des salades, des tartes salées, en été comme en hiver.

Comptez 1 gésier par personne (il y en a 9 à 10 dans cette boîte)

Confit de gésiers de canard des Landes
Prix : 16,50€ la boîte de 800g

MAISON LAFITTE, CRÉATEUR DE FOIE GRAS DEPUIS 100 ANS
Depuis 1920, la Maison LAFITTE défend et perpétue avec passion les traditions et le savoir-faire de la gastronomie landaise. Spécialiste du foie gras Label Rouge, elle s’engage à suivre la totalité de sa filière, au moyen d’un cahier des charges précis, véritable gage d’excellence et de qualité. Elle offre ainsi le meilleur du canard à foie gras traditionnel des Landes aux professionnels et aux particuliers. Avec des produits régulièrement primés et une production certifiée, elle contribue à la renommée des produits d’excellence landais et les propose crus, mi-cuits ou en conserve dans les restaurants, les épiceries fines, les boutiques LAFITTE et sur internet www.lafitte.fr.


LAFFITE
www.lafitte.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Maison LAFITTE | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page