Salade d’Ailerons de Poulet au Curry

 

Préparation : 20 min

Pour 6 Personnes

 

Ailerons de poulet : 18 pièces

Pour la marinade :
Poivron rouge : 1 pièce
Gousse d'ail : 1 pièce
Huile d'olive : 10 cl
Curcuma en poudre : 5 g
Piment d'Espelette : 3 Pincées

Mangue : 1/2 pièce – Citron vert : 1 pièce

Curry : 5 g
Sel fin : 3 Pincées

Pour la garniture :
Salade frisée : 1 pièce
Huile d'olive : 5 cl
Roquette : 200 g
Vinaigre balsamique : 3 cl

Désosser les ailerons de volaille (les tailler en 2 et enlever l'un des 2 os sur la partie haute).

Préparer la marinade :
Eplucher le poivron, l'épépiner et le couper en tout petits dés (environ 0,2 cm de côté). Éplucher la mangue et la couper de la même manière. Éplucher l'ail et le hacher. Dans un bol, mélanger le jus de citron vert, le curry, le curcuma, le sel, le piment d'Espelette et l'huile d'olive. Ajouter le poivron, la mangue et l'ail, puis bien mélanger et verser ensuite le tout sur les ailerons de poulet. Les laisser mariner pendant 2 h minimum au réfrigérateur.

Pendant ce temps, laver la salade et l'essorer.

Sortir les ailerons de la marinade, puis dans une poêle chaude, les colorer avec un trait d'huile d'olive environ 1 min de chaque côté. Ajouter 10 cl d'eau, couvrir et cuire jusqu'à totale absorption du liquide. Ajouter alors la marinade au curry et bien enrober les ailerons, puis laisser la sauce épaissir légèrement.

Assaisonner la salade d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, la répartir ensuite dans les assiettes garnies d'ailerons de poulet.

Veillez à bien recouvrir les ailerons de marinade avant de les mettre au réfrigérateur, et à utiliser un récipient en verre ou en inox pour ne pas altérer le produit.  

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page