Sablés fourrés au chocolat au lait

Sablés fourrés chocolat au lait
Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 10 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 1 Heure Temps de Cuisson 15 Minutes

L’école est finie, de retour à la maison, avant de commencer les devoirs une pause gourmande bien méritée s’impose. Quoi de mieux qu’un goûter fait maison, comme un gâteau marbré au yaourt, Cette recette fera aussi le bonheur des parents !

Pour une vingtaine de sablés
Pour la pâte

► 180 g de beurre à température ambiante
► 100 g de sucre glace
► 1 pincée de sel
► 2 œufs
► 400 g de farine

Pour la garniture
► 200 g de chocolat au lait (ou de chocolat praliné)
► 1 c. à soupe de pâte à tartiner à la noisette
► 1 cuil. à café de miel
► 100 g de crème liquide entière

①• Pour la pâte, mélangez le beurre mou, le sucre glace et le sel. Incorporez les œufs puis la farine et formez une boule. Mettez-la au moins 1 heure au réfrigérateur.

②• Étalez la pâte sur un plan de travail fariné à 0,5 cm d’épaisseur et découpez des sablés de 6 cm environ. Disposez-les sur une plaque garnie de papier cuisson, piquez-les avec une fourchette, faites-les cuire au four à 180°C (Th.6) pendant 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

③• Concassez finement le chocolat au couteau et mettez-le dans un petit saladier avec la pâte à tartiner. Versez la crème et le miel dans une petite casserole, portez à ébullition et versez sur le chocolat. Laissez reposer 30 secondes avant de mélanger à la spatule pour avoir une préparation bien lisse. Laissez durcir légèrement au réfrigérateur environ 1 heure, la texture idéale attendue est celle de pâte à tartiner épaisse.

Garnissez la moitié des sablés avec la préparation au chocolat. Recouvrez du reste des sablés.

Astuce : pour un joli résultat, mettez la préparation au chocolat dans une poche à douille munie d’une douille lisse pour garnir les sablés de façon régulière.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d’exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l’Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l’intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l’économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l’image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l’export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page