Rubiks cube aux tomates cerises, feta, melon de nos régions et concombre
Proportions pour 4 à 6 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de cuisson)
Melon en rubiks cube pour un apéritif frais et délicieux, une recette rafraîchissante et colorée, parfaite pour vos repas d’été.
► 1 gros melon Charentais
► 1 à 2 concombres
► 400 g de feta en bloc
► 200 g de tomates cerise
Pour la sauce
► 1 bouquet de basilic
► 1 piment doux
► 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 1 petit oignon frais
► Le jus d’½ citron
► Sel et poivre
①• Préparez la sauce : effeuillez et ciselez le basilic en conservant quelques sommités pour la décoration. Émincez finement le piment et l’oignon frais. Dans un bol, mélangez l’huile, le jus de citron, le piment, le basilic, l’oignon, du sel et du poivre. Réservez au frais.
②• Épluchez le melon, coupez-le en 2 et retirez les graines. Taillez la chair en cubes de 3 cm. Lavez, séchez et coupez le concombre également en cubes, ainsi que la feta (cette partie reste la plus délicate et importante car la régularité de découpe déterminera la stabilité du cube).
③• Au centre d’une assiette, commencez à monter le rubik’s cube en alternant les ingrédients, en montant sur 4 étages et en insérant des tomates cerises.
Lorsque le cube est monté, arrosez de sauce basilic et servez !
LE MELON UN ALLIÉ SAIN, POUR LA FORME ET LA LIGNE
Composé à plus de 90% d’eau, le melon est peu calorique, avec 33 kcal aux 100 g. Riche en vitamines C et B, en potassium et en oligo-éléments, il est doté d’une forte teneur en bêtacarotène, un antioxydant protecteur de la peau, à qui il donne un effet « bonne mine ».
À propos de L’AIM, un organisme dédié au melon
Lien entre les producteurs et expéditeurs et les consommateurs, l’AIM (l’Association Interprofessionnelle Melon) a été créée en 2009 dans le but de mieux faire connaître et apprécier le melon.
Les missions de l’AIM :
• Améliorer la connaissance de la production et du marché.
• Contribuer à une meilleure coordination de la mise sur le marché des produits et à une meilleure adaptation de l’offre à la demande du marché et des consommateurs.
• Réaliser des actions de promotion du melon et de la filière auprès des consommateurs.
• Réaliser des études ou contribuer à des recherches visant à l’amélioration de la qualité des produits ou des conditions de production.
Succombez au melon de nos régions
www.lemelondenosregions.fr
© Association interprofessionnelle melon | Crédit Photo : © Bru /Photocuisine/AIM | Tous droits de reproduction réservés