Roulé à la truite fumée et au fromage frais

Roulé truite fumée fromage frais
Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 15 MinutesRéfrigération 2 Heures

 

Une association élégante qui allie la douceur du fromage frais et la finesse de la truite fumée, le tout enroulé dans une texture moelleuse. Parfait pour régaler vos convives avec une touche d’élégance et de fraîcheur.

► 360 g de truite fumée
► 400 g de fromage frais
► 4 œufs
► 2 cuillères à soupe de crème liquide
► 50 g de farine
► 400 g d’épinard
► 20 g de beurre
► 1 échalote
► 2 gousses d’ail
► 5 branches d’aneth
► 1 cuillères à café de sésame
► 2 citrons verts
► Sel & poivre

①• Faites suer les épinards quelques minutes dans une poêler avec le beurre et une gousse d’ail pressée, et hachez finement.

②• Fouettez 3 œufs entiers avec 1 jaune, la crème, la farine, les épinards, salez et poivrez. Montez le blanc restant en neige ferme et incorporez à la préparation.

③• Répartissez la préparation sur une plaque rectangulaire, recouverte de papier sulfurisé, bien aplanir à la spatule et enfournez 15 minutes à 190°C (Th.6-7) (vérifiez la cuisson en fonction de l’épaisseur de la préparation).

④• Hachez finement l’aneth et l’échalote, pressez l’ail et mélangez le tout au fromage frais. Salez, poivrez généreusement. Étalez cette préparation sur l’omelette aux épinards, recouvrir de truite fumée et roulez bien serrer dans un film alimentaire.

⑤• Conservez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir. À la sortie du réfrigérateur, coupez les extrémités et saupoudrez de graines de sésame et quelques pluches d’aneth.

Servez avec une salade verte et des rondelles de citron vert.

Astuce : vous pouvez remplacer la truite par un effiloché de blancs de poulet cuisinés au citron.

À propos du CNIEL
Créé en 1974, Le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) est l’association qui regroupe les organisations représentant les producteurs de lait de vache, les entreprises laitières privées, les coopératives laitières, et les acteurs du commerce, de la distribution et de la restauration collective. Le Cniel incarne la volonté commune de ses membres de coopérer pour construire une filière laitière structurée, performante et durable, ancrée dans les territoires et ouverte sur la société et le monde d’aujourd’hui et de demain.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© CNIEL | Crédit Photo & Stylisme / Recette : © Anne Kerouédan / CNIEL | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page