Rigatonis façon carbonara à la courge butternut
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes
Cette recette à la fois traditionnelle et étonnante est parfaite pour une soirée Dolce Vita. Buon appetito !
► 600 g de rigatonis
► 1 butternut
► 200 g de lardons
► 25 cl de crème
► 130 g de parmesan
► 1 oignon
► 1 gousse d’ail
► 1 cuillère à café de gros sel La Baleine, sel fin, poivre
► Basilic
► Huile d’olive
①• Préparer la courge – Laver, couper en deux et quadriller le butternut. Le placer sur une plaque allant au four. L’arroser d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre. L’enfourner à 210°C (Th.7) pendant 30 à 40 minutes. Il doit être très fondant. A la sortie du four, récupérer la pulpe à l’aide d’une cuillère, et la mixer.
②• Réaliser la sauce – Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive. Ajouter les oignons et l’ail coupés finement, laisser cuire 10 minutes en remuant. Ajouter les lardons et les faire dorer. Ajouter la crème fraiche, la pulpe de butternut mixée, puis le parmesan. Saler et poivrer.
③• Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet, dans une eau bouillante salée avec le gros sel La Baleine. Les laisser cuire une minute de moins. Les égoutter en réservant un peu de jus de cuisson. Faire chauffer la sauce et la détendre avec un peu d’eau de cuisson. Ajouter les pâtes à la sauce et terminer la cuisson une minute.
Servir immédiatement avec du parmesan, et un peu de basilic pour la décoration.
La Baleine, marque de sel préférée des Français depuis plus de 80 ans
Chargée d’histoire et de tradition, La Baleine a développé au fil des années un savoir-faire irréprochable pour offrir un sel marin de qualité au goût unique, naturellement blanc et récolté sur le salin d’Aigues-Mortes. Aujourd’hui La Baleine, c’est une gamme diversifiée répondant à tous les besoins : sel de mer fin, sel de mer gros, Fleur de Sel…
Découvrez toutes les saveurs du sel de mer avec La Baleine
www.labaleine.fr
© Copyright & Crédit Photo : © La Baleine | Tous droits de reproduction réservés