Raviolis croustillants au chocolat

Raviolis croustillants chocolat
Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / CNIEL

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Repos 1 Heure Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Les pâtes sont l'un de nos plats préférés, on ne va pas s'en cacher ! Elles nous accompagnent au quotidien, et offrent tant de possibilités pour épater les papilles des petits comme des grands !

Pour 24 gros raviolis
Pour la pâte

► 300 g de farine
► 120 g de beurre
► 3 petits suisses (180 g)
► 50 g de sucre

Pour la garniture
► 100 g de chocolat noir
► 100 g de crème liquide entière
► 1 cuil. à café de miel
► 15 g de beurre

► 1 moule à ravioli en métal

①• Mélangez la farine, le sucre et le beurre à la main ou au robot jusqu’à obtenir une texture de sable mouillé. Ajoutez les petits-suisses et formez une boule de pâte. Laissez-la reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

②• Concassez finement le chocolat au couteau, mettez-le dans un bol. Versez la crème et le miel dans une petite casserole et portez à ébullition. Versez sur le chocolat, ajoutez le beurre en dés, laissez reposer 30 secondes puis remuez jusqu’à avoir un mélange bien lisse.

③• Coupez la pâte en quatre parties égales. Sur le plan de travail fariné, étalez deux morceaux en bandes fines de la taille du moule à ravioli, piquez-les avec une fourchette. Graissez le moule, disposez une première bande de pâte en appuyant. Garnissez chaque empreinte de chocolat, puis recouvrez d’une seconde bande. Sceller les deux pâtes et faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

Démoulez sur une grille et recommencez avec le reste de pâte.

Astuce : vous pouvez aussi réaliser cette recette sans moule à ravioli. Disposez sur la première bande des petites cuillères à café de ganache en les espaçant de 3 à 4 cm. Superposez la deuxième feuille. Scellez chaque bord autour de chaque ravioli et découpez avec une roulette.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon | Crédit Photo : © Julie Mechali / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page