Ramen miso aux Champignons LOU

Proportions pour 1 Personne
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
Une invitation à dépayser ses déjeuners ou ses dîners d’un coup de baguette magique !
► 80 g de Pleurotes LOU
► ¼ d’oignon jaune
► 1 cuil. à café de pâte miso
► 1 gousse d’ail
► 10 g de gingembre frais
► Huile de sésame
► ½ cuil. à café de sauce pimentée
► 50 cl d’eau
► 1 carotte
► Persil plat (quelques feuilles)
► 2 cuil. à café de sauce soja
► 200 g de nouilles udon précuites
► Graines de sésame
► 1 œuf
①• Pour l’œuf mollet : faites bouillir de l’eau dans une casserole et faites-y cuire l’œuf 6 minutes. Stoppez la cuisson en plongeant l’œuf dans un grand volume d’eau froide.
②• Découpez les pleurotes grossièrement dans la longueur. Faites-les revenir dans une poêle avec 1 cuil. à café d’huile de sésame pendant environ 2 minutes. Déglacez avec 2 cuil. à café de sauce soja. Réservez.
③• Mixez l’ail, le gingembre et l’oignon. Faites-les revenir dans une casserole avec 1 cuil. à soupe d’huile de sésame pendant environ 1 minute. Ajoutez la pâte miso et la sauce pimentée, mélangez le tout activement. Ajoutez l’eau et laissez bouillir à petit feu.
④• Pendant ce temps, découpez de fines lamelles de carottes à l’aide d’un économe. Réservez. Lorsque le bouillon commence à frémir, ajoutez les nouilles udon et laisser cuire 1 minute supplémentaire.
⑤• Dans un bol, déversez le bouillon et les nouilles. Ajoutez l’œuf mollet coupé en deux, les pleurotes, les tagliatelles de carottes, le persil frais.
Et pour finir, parsemez de graines de sésame.
La folle histoire … du champignon cultivé en France, en famille !
Le champignon est riche en variétés, en saveurs, en utilisations … à la fois mystérieux et fascinant … qui s’accommode à toutes les sauces, dans tous les plats, qui regorge de bienfaits …
Voilà pourquoi NOUS, Fabrice (le mari d’Emmanuelle), Emmanuelle (la femme de Fabrice) et Benoit (le frère d’Emmanuelle) avons décidé de cultiver en France, des champignons LOU sans aucun pesticide !
En France … Sans aucun pesticide … des mots qui font toute la différence !
En effet, les champignons frais sont aujourd’hui peu cultivés en France (la production française répond seulement à 30% des besoins du pays) et des pesticides sont souvent utilisés. Véritables éponges, les champignons absorbent tous les produits chimiques et même si on les lave (ce qu’il ne faut jamais faire, sous peine de perdre leur goût et leur texture … mieux vaut les gratter avec un couteau ou les essuyer avec un linge légèrement humide), cela ne suffit pas à éliminer les substances toxiques ! C’est dans ce contexte que notre famille, avec notre marque LOU, a décidé de ressusciter, dans les règles de l’art, un métier oublié depuis bien longtemps dans nos contrées.
Une aventure …
… entrepreneuriale inédite en France avec à la clé la création de nombreux emplois durables ! Nos cueilleurs LOU sont formés à la délicate tâche de la récolte, faisant ainsi revivre un savoir-faire ancestral.
Le champignon est cueilli et directement mis dans les barquettes, touché par une seule personne. Il est ensuite refroidi, conditionné et envoyé dans la même journée chez les clients de la marque LOU. Toutes nos équipes culture, cueille, conditionnement, expédition sont mobilisés 7 jours sur 7, 365 jours par an, pour assurer une fraîcheur optimale de nos champignons LOU.
Régalez VOUS, régalez vos proches, parlez de LOU, parlez de NOUS !
Découvrez toute la gamme de Légumes Frais LOU
www.lou-legumes.com
© LOU Légumes | Crédits Photos : © Bertrand Duquenne / LOU Légumes | Tous droits de reproduction réservés