Ragoût d’aubergines au bœuf irlandais, tomates, spaghetti et ricotta

Ragoût d’aubergines bœuf irlandais, tomates, spaghetti ricotta
Crédit Photo : © Bord Bia – The Irish Food Board

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 3 Heures

 

Seul, à deux, ou à plusieurs, avec le bœuf irlandais c'est l'occasion de cuisiner et déguster un plat coloré et savoureux.

► 600 g de bœuf à ragoût, à température ambiante
► 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 2 oignons, coupés en demi-rondelles
► 1 gousse d’ail, émincée
► 2 cuillères à soupe d’herbes italiennes séchées
► 1 boîte de tomates en morceaux (400g)
► 25 cl de vin rouge de table
► 2 aubergines
► 300 g de spaghetti
► 75 g de cresson
► 4 cuil. à soupe de ricotta

Ustensile : 1 Cocotte

①• Couper la viande en morceaux d’environ 1,5 cm. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d'olive dans la cocotte et faire revenir la viande à feu vif pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Saupoudrer de sel et de poivre selon votre goût et retirer la viande de la cocotte à l’aide d’une écumoire.

②• Faire chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle. Ajouter l’oignon, l’ail et les herbes italiennes, et les faire revenir pendant 3 minutes. Remettre la viande dans la poêle. Ajouter les tomates et le vin, et porter à ébullition. Couvrir la cocotte et laisser mijoter la viande pendant environ 2 heures jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite (plus longtemps si nécessaire). Utiliser le plus petit feu de la cuisinière et, si nécessaire, placez un diffuseur de chaleur. Remuer de temps en temps. Ajouter un peu d’eau chaude supplémentaire si nécessaire.

③• Après 1 heure, couper les aubergines dans le sens de la longueur et en tranches. Ajouter les aubergines au ragoût et laissez mijoter jusqu’à ce que la viande et les aubergines soient tendres et bien cuites. Assaisonner avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu.

④• Lorsque le ragoût est cuit, faire cuire les spaghetti al dente selon les instructions figurant sur l’emballage. Parallèlement, retirer les tiges dures du cresson. Répartir les spaghetti dans des assiettes profondes.

Servir le ragoût avec une cuillerée de ricotta et garnir de cresson.

OÙ TROUVER DU BOEUF IRLANDAIS EN FRANCE ?
Ce logo apposé sur certains produits agroalimentaires irlandais, dont la viande, représente la charte d'assurance qualité certifiée créée par Bord Bia. Elle garantit aux distributeurs, aux professionnels et aux consommateurs, une viande de haute qualité en matière d’origine, de traçabilité, de méthodes naturelles d’alimentation et de bien-être animal . Elle forme le socle des audits de Bord Bia et intègre aujourd'hui un volet de développement durable.

Bord Bia est un organisme en charge du développement et de la promotion de l’industrie agroalimentaire et des boissons irlandaises. C’est le porte-parole des producteurs irlandais à travers le monde…
L’objectif de Bord Bia est de développer de nouveaux marchés pour les fournisseurs irlandais et de faire découvrir l’étendue des produits d’excellence sur les tables du monde entier.

Disponible dans une sélection des enseignes suivantes : Monoprix, Cora, Match, Casino, Carrefour, Leclerc
Également à la vente sur les sites : www.houra.frwww.carredeboeuf.comwww.commealaboucherie.com



www.boeuf-irlandais.fr


© Copyright & Crédits Photos : © Bord Bia – The Irish Food Board | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page