Quiche tomate, thon et persillade

Quiche tomate, thon et persillade
Auteur / Crédits : © Cook’licot – Prince de Bretagne

Prince de Bretagne

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Une recette simple, légère, gourmande et rapide à préparer qui ensoleille le printemps et l’été dès la première bouchée !

► 1 kg de tomates grappe Prince de Bretagne
► 1 pâte à tarte feuilletée
► 3 œufs
► 20 cl de crème
► 200 g de thon au naturel
► 1 botte de persil
► 3 gousses d’ail rosé de Bretagne Prince de Bretagne
► 40 g de beurre
► Sel
► Poivre

①• Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

②• Lavez et coupez les tomates en rondelles.

③• Dans un saladier, émiettez le thon à l’aide d’une fourchette, ajoutez les œufs et la crème et mélangez le tout. Salez et poivrez.

④• Déroulez la pâte dans un plat à tarte et piquez-la. Versez le mélange au thon sur la pâte. Et enfournez pendant 30 min.

⑤• Réalisez la persillade : épluchez les gousses d’ail et lavez le persil. Mixez le tout, ajoutez le beurre et assaisonnez. Puis, mixez à nouveau.

⑥• Parsemez la persillade sur la quiche à la sortie du four.

Et dégustez aussitôt.

Astuces : vous pouvez réaliser cette quiche avec différentes variétés de tomates !
Vous pouvez également pour plus de gourmandise ajouter de la moutarde et/ou du pesto dans votre pâte à quiche ou au fond de la pâte.

Prince de Bretagne
Une large gamme innovante avec plus de 30 variétés de tomates

Prince de Bretagne propose une gamme large et innovante de plus de 30 variétés. Souhaitant asseoir sa position de leader en tomates anciennes en France, la marque a développé des variétés exclusives nommées « Marmande Chocolat » très juteuse et « Ananas d’Antan » de conservation supérieure.

Les variétés anciennes sont sélectionnées pour leur qualité gustatives et présentées dans un assortiment «saveurs d’antan», offrant un mix de saveurs et de couleurs pour les aficionados.
Les mini-tomates ont le vent en poupe auprès des consommateurs. Prince de Bretagne propose des conditionnements plus gros, adaptés à un nouvel usage pour les tomates cerises qui sont à la table de tous les instants pendant l’été. Toutes sources de vitamine C, les variétés sont sélectionnées pour leur goût ainsi que pour leur résistance aux maladies afin de réduire au maximum les intrants.
Les variétés traditionnelles de tomates rondes et allongées restent des incontournables, plébiscitées de façon constante par les consommateurs.

Prince de Bretagne Tomates

La saison de la tomate démarre avec l’arrivée des beaux jours au printemps et se poursuit durant toute la période estivale. Elle est le produit le plus consommé par les foyers français devant la banane et la pomme. Aujourd’hui, les tomates anciennes séduisent 35% des consommateurs de tomates. Et la tendance est à l’augmentation. Depuis 1 an, la fréquence d’achat a augmenté de près de 3% pour les variétés traditionnelles et de 15% pour les tomates anciennes. Depuis 1980, chaque jour, les maraîchers Prince de Bretagne cueillent les tomates à la main, à pleine maturité. Elles sont expédiées le jour même ou le lendemain pour un maximum de fraîcheur.

Des tomates certifiées alliant sécurité du consommateur et respect de l’environnement
Aujourd’hui les 80 maraîchers Prince de Bretagne produisent 75 000 tonnes de tomates par an sur 170 hectares entre le Finistère et les Côtes d’Armor. Engagés depuis de nombreuses années pour une agriculture saine et durable, ils ont adopté une démarche Environnement-Qualité alliant sécurité du consommateur et respect de l’environnement. Les certifications « Global G.A.P » de tous les producteurs, « IFS » des stations d’agréage et de conditionnement et « Cultivées sans Pesticides » de 43 productions, viennent concrétiser ces engagements.

À propos de Prince de Bretagne
Prince de Bretagne est, depuis 1970, la marque collective des producteurs de fruits et de légumes frais de la côte nord de la Bretagne. Ces producteurs sont regroupés en six coopératives bretonnes adhérentes à l’association Cerafel, garante de la marque, du respect des cahiers des charges, de la mise en marché des produits et de la mise en place des moyens communs de recherche et d’expérimentation. Du Conquet à Saint-Malo, ces 2 300 agriculteurs produisent plus de 130 fruits et légumes différents qui sont mises en vente sur les marchés européens.

Prince de Bretagne s’appuie sur une organisation solide, authentique et durable afin de proposer tout au long de l’année des produits haut de gamme qui bénéficient tous des mêmes fondamentaux : Origine Bretagne, naturalité, qualité et sécurité alimentaire.


Prince de Bretagne
www.princedebretagne.com


© Prince de Bretagne | Auteur/Crédits : © Cook’licot – Prince de Bretagne | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page