Poulet Sauté Chasseur

Pour 4 Personnes
Préparation 20 minutes
Cuisson 45 minutes

 

– 1 poulet de 1.6kg
– 1.5kg de grosse pomme de terre
– 50g de beurre
– 50g de farine
– 150g de champignons de paris
– 2 échalotes

– 2dl fond de veau
– 1dl de vin blanc
– 2.5cl de cognac
– 1 c.soupe d'estragon
– Huile
– Sel & poivre

Dans une poêle cuire vos pommes de terre épluchées et coupées en morceaux avec de l’huile environ 30 minutes.

Demandez à votre boucher de vider votre poulet et de le préparer. Sinon, découper les ailerons puis les cuisses à la jointure des os. Découper les filets en longeant le bréchet (cartilage sur le dos du poulet) puis couper l’os afin de ne pas le séparer du filet. Ne pas hésitez à couper les filets en 2 si votre poulet est gros.
 
Dorez les morceaux de poulet côté peau dans une poêle (ou cocotte) allant au four avec de l’huile. Une fois dorés, retourner les morceaux, salez et poivrez puis ajoutez la farine. Retournez de nouveau les morceaux, et laisser cuire 2 minutes. Enfournez dans un four très chaud pendant 3 minutes. Sortir du four et remettre  sur le feu.

Ajoutez alors les échalotes et champignons émincés, une grosse noix de beurre et une partie de l’estragon.  Laissez colorer quelques minutes.

Déglacez la préparation avec le cognac, laisser un peu réduire, puis ajouter le vin blanc. Ajouter 20cl de fond de veau (ou 50g de glace de viande avec de l’eau) . A partir  de l’ébullition, laissez mijoter doucement pendant 40 minutes maximum.

Présentez votre plat avec les poulets saupoudrés d’estragon et accompagnés des pommes de terre

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page