Pot pie au saumon de Norvège

Pot pie saumon de Norvège
Crédit Photo : © Astrid Fronteau pour Seafood from Norway®

Seafood from Norway

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 21 Minutes

 

Un plat de fêtes original associant saumon de Norvège et fruit de saison, qui joue sur les textures grâce au croustillant de la pâte feuilletée.

► 400 g de saumon de Norvège sans la peau
► 500 g de pâte feuilletée  
► 6 clémentines
► 60 g de noix de cajou
► 1 bouquet de coriandre
► 1 citron vert
► 2 échalotes
► 1 pincée de piment d’Espelette
► 1 œuf
► Huile d’olive
► Sel et poivre

①• Préchauffez votre four à 210°C (Th.7).

②• Commencez par détailler le saumon de Norvège en gros cubes de 2 cm. Dans une poêle bien chaude, avec un filet d’huile d’olive, snackez les morceaux de saumon sur toutes les faces pendant maximum une minute. Débarrassez-les dans un saladier.

③• Épluchez 5 clémentines, séparez-les en quartier puis découpez-les en deux. Ajoutez-les dans le saladier. Pressez la sixième au-dessus du saladier ainsi que le citron vert.

④• Concassez les noix de cajou, effeuillez la coriandre puis ciselez les échalotes finement. Mélangez l’ensemble avec le saumon de Norvège puis salez, poivrez, rajoutez le piment et un généreux filet d’huile d’olive.

⑤• Répartissez le mélange dans vos ramequins en les remplissant jusqu’en haut pour que la pâte feuilletée ne perce pas ensuite.

⑥• Étalez la pâte feuilletée et découpez 4 disques légèrement plus larges que les ramequins. Découpez des étoiles ou d’autres formes dans les chutes pour décorer le dessus de vos pies.

⑦• Déposez les disques de pâte feuilletée sur le dessus de chaque ramequin en rabattant bien sur les côtés. Attention à ne pas faire de trous en appuyant sur les bords. Faites, en revanche, un trou de quelques millimètres à l’aide de la pointe d’un couteau au centre pour laisser échapper l’air. Dorez à l’œuf une première fois puis rajoutez les décorations dessus et dorez-les également.

⑧• Placez les pies au four pendant 20 minutes en surveillant.

Une fois bien dorées, les sortir du four et dégustez avec une salade fraiche.

Seafood from Norway

Cru, mariné, fumé, cuit ou gravlax, le saumon de Norvège est un véritable caméléon qui se décline à l’infini, suivant les envies de chacun. Sa chair délicate et savoureuse se retrouvera à coup sûr sur bon nombre de tables françaises, l’occasion pour Seafood from Norway (Les Poissons de Norvège) de présenter quelques idées de recettes pour régaler ses convives.

Plus traditionnelles ou inattendues, il y en a pour tous les goûts ! Ces suggestions s’adaptent également au niveau culinaire des Français avec des recettes très accessibles et d’autres plus techniques, de quoi se challenger ou non.

Saumon de Norvège
Crédit Photo : © Seafood from Norway®

À propos de Seafood from Norway®
Notre marque d’origine représente un ensemble de qualités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : notre eau de mer pure et glacée, la richesse de nos ressources naturelles, un savoir-faire qui s’étend sur plusieurs générations et l’utilisation d’une technologie de pointe. Nous pratiquons une récolte et un élevage responsables dans un souci de préservation de l’océan et de ses ressources pour les générations à venir. Le Norwegian Seafood Council est le propriétaire et le titulaire de la marque d’origine “Seafood from Norway”. Nous travaillons avec les secteurs de la pêche et de l’aquaculture norvégiens pour trouver des débouchés aux produits de la mer de Norvège. La marque d’origine Seafood from Norway est une garantie de la provenance et de la qualité exceptionnelle des produits de la mer de Norvège.


Seafood from Norway
www.poissons-de-norvege.fr


© Seafood from Norway® | Crédits Photos : © Astrid Fronteau/Seafood from Norway® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page