Pot-au-feu de veau, légumes oubliés

Pot-au-feu de veau, légumes oubliés
© Bravo le Veau / INTERBEV | Photographe : © SPATULE PROD’

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 2 h 30 Minutes

La viande de veau, elle trouve sa place dans des recettes qui font dire à tous les gourmands qu’elle a ce truc en plus, ce quelque chose qui fait la différence.

Pour la viande
► 1 kg de jarret de veau en tranches
► 300 g de poitrine de veau
► 300 g de paleron de veau
► 4 os à moelle

Pour la garniture
► 2 oignons
► 2 clous de girofle
► ¼ d’une botte de thym
► 4 gousses d’ail
► 2 feuilles de laurier
► 3 rutabagas
► 10 cerfeuils tubéreux
► 2 panais
► 3 carottes
► 1 céleri branche
► ½ botte de persil
► 4 tranches de pain de campagne
► 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 3 cuil. à soupe de moutarde de Dijon

①• La viande : couper la poitrine et le paleron de veau en gros morceaux. Les mettre, ainsi que le jarret et les os à moelle, dans une marmite. Recouvrir d’eau froide à hauteur. Porter à frémissement.

②• La garniture : éplucher et couper les oignons en 2, en piquer 1 avec les clous de girofle. Éplucher les gousses d’ail. Éplucher et couper en gros dés : rutabagas, cerfeuils tubéreux, panais, carottes et cèleri. Dans une poêle, sans matière grasse, faire brûler ½ oignon en le mettant face contre la poêle. L’ajouter dans la marmite avec la viande ainsi que l’oignon piqué, le thym, le laurier, les gousses d’ail, les légumes et laisser mijoter pendant 1 heure 30 avec un couvercle.

③• Verser un filet d’huile d’olive sur les tranches de pain et les faire griller légèrement. Déposer la viande et les légumes dans des assiettes creuses.

Recouvrir les éléments avec le bouillon. Parsemer de persil haché et servir la moutarde et le pain à part.

La viande de veau : si simple et si facile à préparer !
Une viande sans complexe, qui se plie sans prétexte à toutes nos envies, au gré de l’inspiration et du placard. Si tendre qu’elle se prépare en un clin d’œil, si savoureuse que… 3 fois rien lui suffisent !
Pour découvrir des recettes simples et faciles, rendez-vous sur le site
www.bravoleveau.com : astuces de préparation et conseils de cuisson, recettes estivales, recettes hivernales, recettes entre amis, recettes en solo…

Et retrouvez d’autres idées recettes avec 3 fois rien, chez votre artisan boucher ou dans votre magasin habituel.

À propos d’INTERBEV
INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’attractivité de ses métiers au service d’une alimentation raisonnée et de qualité. Aujourd’hui, cette démarche qui engage la filière dans la promesse responsable et durable « Aimez la viande, mangez-en mieux. », est portée par une campagne de communication collective du même nom, signée « Naturellement Flexitariens. »



Infos, conseils & recettes. Le Veau c’est bon avec 3 fois rien.
Découvrez des recettes de veau faciles avec seulement 3 ingrédients

www.bravoleveau.com


INTERBEV - la-viande

© Bravo le Veau / INTERBEV | Photographe : © SPATULE PROD’ | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page